[Blog] Les Camponotus xiangban de Rollingman

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis exotiques des bloggeurs.
Répondre
RollingMan
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

[Blog] Les Camponotus xiangban de Rollingman

Message non lu par RollingMan »

Bonjour,

Toujours pour les mêmes raisons, qui sont simplement le manque de temps, un petit peu, et le manque de courage, beaucoup, voici juste quelques lignes et deux ou trois photos de cette espèce dont je voulais parler.

Pour les photos, vous comprendrez vite, ces derniers temps, le photographe, c'est toujours ma mère. Mais bon, je ne râle pas trop sinon, elle oublie que j'ai 39 ans et elle me crie dessus comme si j'étais un gamin. Donc…

Donc, cette espèce qui paraît-il n'est pas une espèce, est vraiment géniale !
Pour une fondation comme celle-ci, c'est-à-dire moins de 20 ouvrières, il y a déjà de gros major… GROS ! !
Mais la grosseur, c'est justement une des caractéristiques de cette espèce… qui n'en est pas une (j'ai pas bien compris pourquoi). @Will : Si tu pouvais passer par là et m'expliquer, ce serait génial ! J'ai bien compris que sur le nom, il y avait eu comme un quiproquo… Mais tout de même, cette fourmi existe, puisque je la vois ? ! C'est sûr, hein, cette dernière remarque est idiote, mais je pense que tu comprends ce que je veux dire.
Pour une même longueur, elles sont bien plus larges que les autres Camponotus.
Leur couleur est magnifique. Généralement, les genres de reflets rouges qu'elles ont ressortent bien en photo soient bien prises, soit légèrement arrangées, alors que là, on les voit nettement à l'œil nu. Et ça ressort facilement en photo. C'est un rouge discret mais tout de même bien visible aux reflets légèrement métalliques.
Ensuite, une autre caractéristique bien sympa est leur pilosité plus que respectable. « Tu les verras plus les poils de mon c.., j'en ai fait des brosses ». Très peu pour elles ! Là, on les verra bien !

Très simple à nourrir ! Liquides sucrés, insectes. Camponotus facile, quoi. Elles ne rechignent pas, se nourrissent facilement. Le top !

Elles sont actives, elles bougent beaucoup, mais calmement. Ce n'est pas la fourmi sous acide !

Au départ, pour moi, c'était un peu un test, et je suis super agréablement surpris !

Image

Image

Image

Q/R : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 30&t=22608
Dernière modification par RollingMan le ven. 23 sept. 2016 17:34, modifié 1 fois.
Homard m'a pincer
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "exotiques" »