Je me présente je m'appelle Nicolas, j'ai 16 ans, j'étudie en 1ère S et je suis comme vous pouvez vous en douter passionné de terrariophilie et depuis que j'ai lu les ouvrages magnifiques de Bernard Werber sur les fourmis je ne pouvais que succomber à cette magnifique passion qu'est la myrmécologie.
Bien entendu je suis loin d'être un expert et je ne prétends pas l'être mais lorsque quelque chose me passionne je ne peux pas me stopper. C'est pour ça qu'aujourd'hui je possède un beau cheptel dont je suis très fier se composant de 4 espèces endémiques (Messor barbarus, Crematogaster scutellaris, Pheidole pallidula et Aphaenogaster subterranea) et 2 espèces exotiques (Camponotus dolendus et Camponotus pseudoirritans).
Un sacré budget pour un lycéen de 16 ans me direz-vous ?
Et bien oui et non. En effet ce qui pourrait sembler coûter le plus cher sont les nids et c'est ici que je veux intervenir car je n'achète pas mes nids je les fais moi-même. Comme sûrement bon nombre d'entre vous. J'ai actuellement une seule de mes colonies en nid (Aphaenogaster subterranea) mais pourtant j'ai réalisé beaucoup de nids, dont d'ailleurs beaucoup de “ratés” au niveau du béton cellulaire mais celui de mes Aphaenogaster subterranea est je trouve vraiment réussi. Ainsi j'ai réalisé un nid en plâtre, plexiglas et béton dont je suis vraiment fier. Certes cela fait peu de nids mais je me suis fait la main et ne compte évidemment pas m'arrêter là !
En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire un ado prépubère. Et j’espère pouvoir continuer sur ce forum longtemps !
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: NicoAPP ? Ça signifie Nico à plein pot. Quand j'ai commencé à aller sur internet il me fallait un pseudo mon cousin d'appeler TillJL soit till je lag j'avais comme vous voyez une grande originalité à l'époque donc vu que je m'appelais Nicolas et que je ne "laggais" pas je me suis appelé Nico à plein pot soit NicoAPP.
Comment j'ai connu le forum: J'ai connu ce forum par hasard. Chaque domaine a son précurseur sur internet et il se trouve que pour la myrmécologie Myrmecofourmis l'est, donc ça n'a pas été difficile de tomber dessus.
Espèces actuellement maintenues: Aphaenogaster subterranea, Pheidole pallidula, Crematogaster scutellaris, Messor barbarus, Camponotus dolendus, Camponotus pseudoirritans.
Espèces anciennement maintenues: Aucune.
Qualités: Passionné.
Défauts: Trop passionné.