Hello tout le monde,
cette question est plus destinée à ceux qui viennent de Strasbourg mais si d'autres connaissent cette ville je suis preneur, ma question est : connaîtriez-vous des endroits à Strasbourg où il est facile de trouver une gyne ? Parce que pour l'instant, j'ai beau regarder le soir je ne trouve rien. Je vous remerci d'avance pour vos réponses.
endroit pour trouver une gyne à Strasbourg
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Darbé
- Ouvrière

- Genre :
Re: endroit pour trouver une gyne à Strasbourg
Je ne suis pas Strasbourgeois, ni même Alsacien (on ne peut pas être parfait
), mais ce que je peux te dire c'est que c'est peut-être déjà un peu tôt pour trouver la majorité des gynes fécondés, il faut attendre juillet août pour avoir le gros contingent de Lasius et consorts. Quand ce sera le moment, ne t'inquiète pas il y en aura partout, sur les trottoirs, les quais de gare,... Peut-être même qu'avec la fenêtre ouverte elles viendront à toi. Le tout est d'être observateur.
Actuellement tu peux peut-être commencer à trouver des Camponotus, Lasius à fondation dépendante (pas top pour débuter) ou même bientôt des Lasius brunneus vue la température qu'il fait, mais sûrement plutôt dans des parcs, des bois ou jardins publics ou privés.
Après s'il y a des Strasbourgeois pour donner des noms de jardin publics ou de forêts du coin je leur laisse la parole^^.
Actuellement tu peux peut-être commencer à trouver des Camponotus, Lasius à fondation dépendante (pas top pour débuter) ou même bientôt des Lasius brunneus vue la température qu'il fait, mais sûrement plutôt dans des parcs, des bois ou jardins publics ou privés.
Après s'il y a des Strasbourgeois pour donner des noms de jardin publics ou de forêts du coin je leur laisse la parole^^.
Dernière modification par Darbé le mer. 12 avr. 2017 00:22, modifié 1 fois.
Salut ! Il n'y a malheureusement jamais de coins miracles où trouver des gynes. Des fourmis, il y en a, à peu près partout, même en plein centre ville. Tu peux tenter de repérer des nids ou effectivement te faire aider par d'autres qui pourraient connaitre des nids intéressant, mais finalement c'est souvent en ne cherchant pas que l'on tombe sur des gynes
.
Et comme le dit Darbé, nous ne sommes qu'au début de la période d'essaimage
.
Et comme le dit Darbé, nous ne sommes qu'au début de la période d'essaimage
En ville, c'est assez simple : il suffit d'attendre juillet et août (si les températures restent aussi clémentes, en juin aussi sûrement). Les lampadaires des villes sont de vrais aimants à sexués, surtout après un orage.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Forum