Salut, je recrée un post pour une demande d'identification.
Ces fourmis font environ 5 mm, 7 mm pour la reine. Elles sont noires. Le polymorphisme est quand même très présent. Ma mère les as trouvés dans un pot, elle voulait donc les tuer. J'ai récupéré la reine et les 30 ouvrières qu'il y avait, en espérant ne pas en avoir oublié... Elles sont très rapides pour leurs taille.
Ouvrières
Ouvrières 2
Merci pour ceux qui tenteront de trouver à quel espèce elles appartiennent .
Dernière modification par Antoine le sam. 22 avr. 2017 13:25, modifié 1 fois.
“Peut-être est-on les fourmis de quelque géant invisible."
Espèces maintenues : Messor structor, Lasius niger, Lasius Flavus, Crematogaster scutellaris, Camponotus nicobarensis, Camponotus cruentatus.
Elles ont été trouvées en Haute-Garonne ? Pourrais-tu essayer de faire une photo plus rapprochée et plus grosse ? Qu'on puisse vraiment voir la forme des fourmis etc.
Je suis désolé mais je pense pas faire mieux, je prends les photos avec mon téléphone. Oui elles ont étaient récoltées en Haute-Garonne, vers Toulouse.
Dernière modification par Antoine le sam. 22 avr. 2017 13:37, modifié 1 fois.
“Peut-être est-on les fourmis de quelque géant invisible."
Espèces maintenues : Messor structor, Lasius niger, Lasius Flavus, Crematogaster scutellaris, Camponotus nicobarensis, Camponotus cruentatus.
Antoine a écrit :Je suis désolé mais je pense pas faire mieux, je prend les photos avec mon téléphone. Oui elles ont étaient récoltées en Haute-Garonne, vers Toulouse.
Il existe des logiciels sur smartphones pour pouvoir encore plus zoomer. Le problème est que l'on perd beaucoup en qualité pendant le processus.
"Sucking at something is the first step to being sorta good at something” –Jake the Dog
Si tu as un smartphone tu devrais pouvoir te rapprocher plus pour faire une photo plus grosse, non ? J'ai un smartphone loin d'être de top qualité (sous marque etc.) mais j'arrive quand même à me rapprocher un minimum.