Déménagement Messor barbarus

Répondre
popos09
Nymphe 1
Nymphe 1

Déménagement Messor barbarus

Message non lu par popos09 »

Bonjour,
je vous explique mon histoire lors de mes débuts en myrmécologie j'étais très naïf et j'ai acheté un b*orama de chez fourm**. et j'ai commandé aussi des Messor barbarus; une reine avec une quarantaines d'ouvrières et moi naïf je leur ai donné des graines pour rongeurs, donc je leur en ai donné et elles les ont réparties dans tout le nid et au fil du temps elles ont moisies donc je prévoie de le déménager dans un nid en BC mais elles ne sortent pas de l'aire de chasse et donc j'ai pensé à relier avec un tube en plastique directement du trou de b*orama et le relier à l'aire de chasse et prendre un gand et le coller au nid et le chauffer à la lampes ce qui créera de la condensation et fera partir le nid dans le tube et dans l'aire de chasse. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Merci de vos commentaires.
popos.
Bazoo
Larve 2
Larve 2

Re: Déménagement Messor barbarus

Message non lu par Bazoo »

Le nid que tu as est probablement très bon déjà (je n'en est pas mais c'est que je ne suis pas arrivé à m'en procurer). Si le problème est de nettoyer le nid il faudra en effet que tu tentes de les faire déménager de façon temporaire pour les remettre ensuite et la méthode du chauffage/lumière et mettre l'autre nid temporaire dans le noir fonctionne souvent (mais peu quand même prendre quelques heures voir 2 ou 3 jours). Sinon, la colonie grandissant, normalement elles vont faire le ménage lorsqu'elles commencent à manquer de place (mais ça peut prendre beaucoup de temps...).
popos09
Nymphe 1
Nymphe 1

Merci mais le problème c'est que le moisissure gâche la visibilité et gagne au moins 1 cm et je me suis bien fais arnaquer parce qu'on ne peut pas le démonter le mien ! J'ai déjà essayé et c'est un échec donc voila, merci à toi bazoo.
mookie72
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par mookie72 »

Même en le renversant et en tapant un peu dessus tu n'arrives pas à le démonter ? Sinon envoie un mail à f**rmis.fr . Et si jamais tu veux t'en séparer, on ne sait jamais ^^, je suis peut-être intéressé ;-) .
B-A BA sur l'élevage des fourmis : https://www.myrmecofourmis.org/forum/b-a-ba.php
Myrméco-wiki :https://www.myrmecofourmis.org/wiki/doku.php
Si vous avez des problèmes : Contactez moi ou alors contactez un membre de l'équipe de modération !
popos09
Nymphe 1
Nymphe 1

Ok on verra mais la fois où j'ai essayé de le démonter j'ai failli caser le plexi qui entoure, j'ai essayé avec un tournevis mais j'en ai cassé un morceaux !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Autres »