Vous avez été plus de 800 à suivre mon sujet https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=24459, il est maintenant temps de crée mon Blog !
N'hésitez pas à commenter mon installation dans le Q/R que voilà :
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=25020
Je préfère modifier l'installation pour que les petites soient au TOP lors de leur arrivée.
Merci et bonne lecture à vous.
Je tenais tout d'abord à remercier toutes les personnes qui m'ont données des conseils ainsi que les personnes qui ont pris du temps à réaliser un blog et/ou des sujets concernant cette espèse, grâce à vous, j'ai pu améliorer et partir sur de bonnes bases pour mes futurs Atta sexdens. Merci aussi à la personne qui m'a fournis un contact pour les avoir, elle se reconnaîtra.
Commençons par le commencement, il y a environ une dizaine d'années, avec l'école, nous avons fait une sortie scolaire au "vivarium du moulin" c'est un vivarium qui se situe en Alsace.
A l'époque, ils possédaient une espèce de fourmis bizarre, ce genre de fourmis qui porte des feuilles sur le dos et faisant des aller/retour toute la journée !
Je suis resté scotché devant ces tubes transparents où on pouvait voir ces fourmis travailler
De là est venu ma passion pour les fourmis et particulièrement cette espèce fourragère, je disais toujours à mes parents qu'un jour j'aurais ça chez moi !
Et je suis sur le point de réaliser mon rêve avec vous les amis !
Il y a un mois j'ai commencé la construction pour mes Atta, des boites en Acrylique pour loger les petites, des terrarium en verre pour l'ADC, des tubes en acrylique de ø32 et pleins de raccord de différents angles.
Je pars en vacances durant le mois d'août, je ne veux donc pas les commander de suite, je préfère être à leurs côtés pour débuter.
Je les reçois donc fin août, si cela vous intéresse, je serais bien partant pour faire des mises à jour du blog régulièrement.
PS: L'effet bombé que vous pouvez voir sur la photo d'ensemble n'est pas réel, c'est à cause de la vue panoramique.
Je vais ajouter un pont en bois pour relier les deux ADC
Si un modérateur passe par ici, peut-il me tourner les photos dans le bon sens ? je n'ai aucune idée de comment faire. Merci