Avant de partir quelques jours, j'ai voulu relier le tube de mes Messor barbarus vers un nid en béton pour qu'elles puissent déménager tranquillement !
J'ai donc bien humidifié le nid car en ce moment il fait très chaud ! J'ai laissé le tout à l'ombre pour qu'elles soient tranquilles.
Quand je suis rentré, j'ai trouvé 2 grosses bébêtes de "l'humidité".
Voilà ce que j'appelle une bête de l'humidité pour moi :
N'étant pas de bonnes grimpeuses elles n'ont pas pu sortir et elles étaient donc dans les galeries à se gratter.
Les Messor se sont donc barricadées avec des restes de graines et un peu de coton...
Je me suis empressé de me débarrasser de ces bébêtes en les laissant au soleil car je n'arrivais pas à les faire sortir en secouant le nid dans tous les sens.
En quelques minutes, elles se sont retrouvées les papattes en l'air et j'ai réussi à les sortir de là !
Enfin arrive ma question !
Est-ce que ces bêtes peuvent trimballer des acariens ou est ce qu'elles peuvent elles-mêmes être dangereuses pour les fourmis ?
Je n'ai pas trouvé de fourmi morte et tout avait l'air comme avant.. la seule chose que j'ai trouvé dans le nid c'est des petites boulettes noires...
Merci d'avance !