J'ai fouiné un peu partout dans les blogs et les Q/R mais j'ai encore une multitude de questions pour bien préparer leur arrivée, chouchouter leur développement et surtout éviter les évasions.
J'ai déjà sondé le vendeur, qui lui-même expérimenté en la matière, en possède à titre personnel. Mais deux avis valent toujours mieux qu'un, je suis donc ici pour qu'on me contredise si j'ai tort, qu'on me donne des conseils et des réponses à mes appréhensions.
Préparez-vous donc a une avalanche de questions.
Pour la base, je pensais faire le nid dans un aquarium assez grand muni d'un couvercle en verre, car elle sont apparemment de bonnes foreuses, également pour ce qui est du plexiglas ou du mortier colle à bc.
Pour leur galeries, recréer leur habitat naturel en plaquant des bambous secs depuis Mathusalem contre une vitre, le tout posé/scellé dans une couche de mortier colle à Bc ou de sable.
* Devrais-je le faire contre la vitre de l'aquarium ou une vitre indépendante ?
Pour le chauffage, je pense utiliser un tapis chauffant disposé en dessous de l'aquarium pour obtenir une température environnant les 28°C.
J'aurais besoin de davantage de suggestions concernant le meilleur anti-évasion pour cette espèce, on m'a suggéré une ligne de talc + une ligne de graisse.
Et je me demandais pour l’aération du nid comment faire ?
J'avais pensé creuser une fenêtre sur la plaque qui fermera l'aquarium et obstruer celle-ci avec une grille en maille fine du genre de celles utilisées contre les éclaboussures en cuisine, votre avis ?
Je sais déjà qu'elles ont une très bonne vue, du coup je me demandais si un éclairage faible était acceptable pour le côté galerie, style lumière du jour mais très tamisée ?
Aurais-je un moyen quand viendra les temps de nettoyer l'adc de les inciter à regagner leur domicile ? Je sais que de nombreuses fourmis n’aiment pas le vent et se mettent à l'abri quand il souffle.
De fil en aiguille, les autres questions ne tarderont pas à suivre, si quelqu'un a son savoir à me partager, notamment pour l'alimentation ou autres...
Merci d'avance de m'accompagner dans cette palpitante aventure.