[Blog] Premiers pas dans la myrmécologie 'Messor barbarus'

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
stann
Larve 1
Larve 1
Messages : 10
Inscription : sam. 9 déc. 2017 19:33
Localisation : Charente (France)
Genre :

[Blog] Premiers pas dans la myrmécologie 'Messor barbarus'

Message non lu par stann »

*salut*

● Bienvenue chez moi ! Nouveau dans ce monde minuscule qu'est la myrmécologie, et piqué à vif par quelques recherches, vidéos ou blogs, j'ai commandé et reçu aujourd'hui même ma gyne Messor barbarus

● Après un changement de tube car la réserve d'eau était épuisée, une ou deux petites photos, elle a rapidement rejoint ma chambre, enveloppée de son papier aluminium, pour y rester au chaud le temps de mettre en route cette petite fondation. Avec une seule question en tête, mais combien de temps !?! ●
:tututu:

● À bientôt pour la suite de l'aventure! ●

Question ? Réponse ? Commentaire ?

Messor barbarus, [Blog] Premiers pas dans la myrmécologie 'Messor barbarus'
Messor barbarus
Messor barbarus (2), [Blog] Premiers pas dans la myrmécologie 'Messor barbarus'
Messor barbarus (2)
Dernière modification par stann le sam. 24 févr. 2018 17:21, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
stann
Larve 1
Larve 1
Messages : 10
Inscription : sam. 9 déc. 2017 19:33
Localisation : Charente (France)
Genre :

Re: [Blog] Premiers pas dans la myrmécologie 'Messor barbarus'

Message non lu par stann »

Salut tout le monde !

24/02 ● Je songe à sortir progressivement ma gyne de sa diapause, mais quelques questions me viennent encore en tête : étant seule dans son tube pour le moment, et ayant vécu sur ses réserves jusque-là, faut-il lui proposer à manger directement en sortie de diapause ?

Voici un mini module bricolé vite fait pour installer le tube et lui permettre de se dégourdir les jambes, et distribuer les graines, pour elle et sa future colonie. Qu'en pensez-vous ? Tout étant fermé, je me demande si de simples trous d'aiguilles sur le haut suffiront en guise d'aération ?

Bon week-end à tous !

Mini module fondation, [Blog] Premiers pas dans la myrmécologie 'Messor barbarus'
Mini module fondation
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »