Blog : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=26005
[Q/R] Plectroctena conjugata (sans gyne)
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- baptiste29
- Ouvrière

- Genre :
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q/R] Plectroctena conjugata (sans gyne)
Je vais suivre ça avec attention ! 
PS : Le lien de ton Q/R n'est pas bon il mène à la création d'un post. Et hormis quelques fautes qu'un modérateur se fera le plaisir de corriger (
), j'appuierais juste le fait que "adécoite" (adéquat) m'a fait faire des recherches. 
PS : Le lien de ton Q/R n'est pas bon il mène à la création d'un post. Et hormis quelques fautes qu'un modérateur se fera le plaisir de corriger (
- Antoine
- Gyne Vierge

- Genre :
Sympa ce blog, je relaie ce que dit Vince, et je ne sais pas si c'est fait exprès mais il n'y a pas de lien vers ton blog sur le Q/R. 
“Peut-être est-on les fourmis de quelque géant invisible."
Espèces maintenues : Messor structor, Lasius niger, Lasius Flavus, Crematogaster scutellaris, Camponotus nicobarensis, Camponotus cruentatus.
Espèces maintenues : Messor structor, Lasius niger, Lasius Flavus, Crematogaster scutellaris, Camponotus nicobarensis, Camponotus cruentatus.
Superbe espèce, espérons qu'elles tiendront !

En ce moment : Camponotus dolendus, Camponotus cruentatus, Messor barbarus, Formica rufibarbis, Lasius niger, Lasius flavus.
- Uraniium
- Sexué Mâle

- Genre :
Super, bon courage !
Petite question, tu filmes avec quoi comme appareil ? Super qualité avec ce zoom !
Petite question, tu filmes avec quoi comme appareil ? Super qualité avec ce zoom !
Espèces possédées : Lasius sp. Noir; Camponotus barbaricus ; Camponotus nicobarensis; Messor barbarus; Atta cephalotes, Acromyrmex octospinosus ; Odontomachus sp. et Pheidoles noda. 
- baptiste29
- Ouvrière

- Genre :
Merci beaucoup les gars ! Je vais rectifier le tir
.
...
Alors Uraniium : Je filme avec un Olympus TG 860 avec une série de lentilles close-up de +2 - +4 - +4 - +2 - +4 fixées avec du Patex
...
Rah sérieux ... J'ai passé 45min sur Bonpatron en plusEt hormis quelques fautes qu'un modérateur se fera le plaisir de corriger (), j'appuierais juste le fait que "adécoite" (adéquat) m'a fait faire des recherches.
Alors Uraniium : Je filme avec un Olympus TG 860 avec une série de lentilles close-up de +2 - +4 - +4 - +2 - +4 fixées avec du Patex
Dernière modification par RollingMan le mer. 20 déc. 2017 12:45, modifié 1 fois.
Raison : Et bravo pour tes efforts, dans le blog, on voit une nette différence. Continue ! ! :)
Raison : Et bravo pour tes efforts, dans le blog, on voit une nette différence. Continue ! ! :)
- bdreal
- Gyne Fécondée

- Genre :
Belle vidéo.
Je connaissais pas ce système de "close-up".
Du coup si tu fixes avec de la patex, ton appareil ne sert plus qu'à ça ?
Dans ton nid au milieu, il y a un rond plastique : pour isoler les matériaux (sable, terre et plâtre) ?
Je connaissais pas ce système de "close-up".
Du coup si tu fixes avec de la patex, ton appareil ne sert plus qu'à ça ?
Dans ton nid au milieu, il y a un rond plastique : pour isoler les matériaux (sable, terre et plâtre) ?
- baptiste29
- Ouvrière

- Genre :
Hé hé ^^. En effet il me sert au 3/4 du temps à filmer (vu que ce petit appareil permet de filmer avec un stabilisateur en 1080p60fps).
Alors tu parles surement de la vitre
?
Alors tu parles surement de la vitre
- bdreal
- Gyne Fécondée

- Genre :
Oui, bon sang mais c'est bien sûr : c'est la vitre.
J'avais oublié ton génial système de vision.
J'avais oublié ton génial système de vision.
Forum