Suivi de Lasius niger Québecoise :D

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
WeeDyZ
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 6
Inscription : mar. 19 déc. 2017 08:38
Genre :

Suivi de Lasius niger Québecoise :D

Message non lu par WeeDyZ »

What's up les gens ? :D

Alors voilà, un blog sur les Lasius, très peu utile vue la quantité de bons blogs présents sur ce forum, mais c'est seulement pour m'entrainer en blog avant cet été qui risque d'être fort intéressant pour moi myrmécologiquement parlant. :D

Je m'explique, étant au Québec depuis 8 mois, certaines espèces introuvables en Europe me seront facilement trouvables ici, :D donc je ferai des blogs avec des espèces qui risquent d'être assez sympa. :D

J'aimerais aussi savoir si certain membre Canadiens sont présent dans le forum ?
Répondez-moi dans le Q/R. :hihi:

Bon, assez de "bla bla", Let's go pour le Blog !


Fondation numéro 1 : Effy.


Effy, est une petite Lasius niger trouvée dans mon appartement le 2 juillet 2016.
N'ayant pas de tube à essai, elle a grandi dans un petit pot de pilules. *oups*
Elle a quand même pondu ses premiers oeufs, le 8 juillet. :slap:

Je l'oublie donc pendant un petit temps. :D

Le 14 août, je décide d'ouvrir le tiroir, et j'ai le plaisir, de voir 3 petites ouvrières. :-p
Effy et ces Workers, déménagent vers un module de fondation trouvé sur un site de vente de matériel d'élevage de fourmis Canadien le 20 août, au compte de 8 ouvrières. :D

À partir de ce moment, conditions optimales, je les chauffe à 25.5°C 14 heures par jour, et 23°C 10 heures en guise de nuit. *amen*

15 novembre, entrée en diapause, 12°C la nuit, 14°C la journée. Le couvain cesse d'évoluer, 24 ouvrières au compte. :D

25 décembre, catastrophe, fuite d'eau. :( Plus que 7 ouvrières vivantes, plus de couvain, et Effy, en mauvais état. :(
Déménagement un peu forcé vers une nouvelle aire de chasse avec un tube neuf, et j'en profite pour prendre les photos que vous verrez a la fin !

3 Janvier 2017 :
Effy et ses workers, réagissent bizarrement !!
Je ne comprend pas ! Effy est sortie du tube et loge dans la petite partie de l'adc :-?
Les ouvrières se posent tête à l'envers dans la grande adc et vont rarement voir leur reine. *suspect*
Je ne comprends plus rien, Help ! 8-O

Sa majesté Effy, avec deux petites lors du déménagement. :])

Image


Le module de fondation, deux tubes se fixent dans les embouts et un trou pour relier à une aire de chasse au-dessus.


Le styromousse pour garder le tube contenant Effy dans le noir :D :

Image



Q/R : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 53&t=26040
Dernière modification par WeeDyZ le jeu. 4 janv. 2018 04:02, modifié 1 fois.
“Les rois peuvent voir tomber leur palais, les fourmis auront toujours leur demeure.”
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »