Décongélation, conseils

Pour tout savoir sur l'alimentation des fourmis en captivité : pseudo-miellats, insectes, protéines, vitamines, graines etc ...
Répondre
Athaly
Larve 1
Larve 1
Genre :

Décongélation, conseils

Message non lu par Athaly »

Bonjour,
J'ai seulement une petite question toute bête par rapport à la congélation ; j'ai vu que c'était mieux de congeler les graines pour éviter qu'elles ne germent et pour les acariens... Mais je me demandais s'il fallait décongeler avant de donner ? ._. Pareil pour de la viande ou des choses comme ça. J'ai vu qu'une mauvaise décongélation pour un serpent peut être fatale, est-ce pareil pour une fourmi ? Je vais enfin avoir ma première ouvrière après un an d'attente, je commence à paniquer un peu voyez. :'( Merci pour vos réponses, si vous avez d'autres conseils utiles en rapport avec l'alimentation, je vous écoute ^^.
Fourmilax
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: Décongélation, conseils.

Message non lu par Fourmilax »

Je pense que si tes graines ne sont pas bien décongelées, les fourmis les délaisseront simplement, jusqu'à ce qu'elles soient à température !
Et cent millions de têtes rousses tout autour
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

Je n'ai jamais pratiqué la congélation pour l'alimentation de mes fourmis en vue d'une éventuelle prévention à je ne sais quel pathogène ou parasite. Le seul usage que j'en ai fait, était pour gérer un trop grand stock de mouches obtenu à partir d'asticots.
Congeler des graines ne sert strictement à rien. Quant aux insectes, c'est toi qui vois. Attention tout de même, il y en a qui "supportent mal" la congélation comme les vers de farine...
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Athaly
Larve 1
Larve 1
Genre :

Message non lu par Athaly »

Ah merci, ça ne retarde pas la germination des graines ? Si non, je ne vais pas m'embêter à congeler alors... Pour les insectes je pense pas en donner de suite. ^^ J'ai vu que le jaune d’œuf c'était bien... Bon merci encore, d'ici 1 jour ou 2 j'essayerai. ^^
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Décongélation, conseils

Message non lu par Necoman »

J'ai déjà fait faire un petit tour au congélateur à des graines retrouvées au fin fond d'un placard et un peu poussiéreuses.
Je ne me suis jamais préoccupé de savoir si c'était bien décongelé ou pas. Les fourmis y touchent. :-)
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Alimentation »