[Résolue] Camponotus lateralis immobile

Pour tout savoir sur l'alimentation des fourmis en captivité : pseudo-miellats, insectes, protéines, vitamines, graines etc ...
Répondre
Archange
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

[Résolue] Camponotus lateralis immobile

Message non lu par Archange »

Salut à tous, cela fait quelques jours que j'observe une ouvrière qui, lorsqu'elle va à l'abreuvoir, reste immobile pendant des heures entières. Elle bouge mais reste sur l'abreuvoir ou autour. J'aimerais avoir vos avis, car elle connait le chemin, puisqu'elle sait y aller toute seule, mais j'aimerais savoir ce qu'elle attend ou ce qu'elle fait, si jamais vous aviez la réponse ou quelques théories. Du coup, lorsque ça fait bien plus de 6 heures qu'elle attend, j'attrape un coton tige et la ramène à l'entrée du nid. Je précise aussi que ma fondation ne comprenant que 6 ouvrières et un couvain lambda, elle est la seule à sortir.

L'ouvrière, attendant, [Résolue] Camponotus lateralis immobile
L'ouvrière, attendant
Le lieu de la désolation, [Résolue] Camponotus lateralis immobile
Le lieu de la désolation
L'ouvrière, physogastre, [Résolue] Camponotus lateralis immobile
L'ouvrière, physogastre
Dernière modification par etii le ven. 17 août 2018 20:41, modifié 3 fois.
Raison : Merci de cliquer sur le bouton « Insérer dans le message » pour inclure les photos dans le texte.
Le génie a ses limites, mais la bêtise n'en a pas.
Geoff95
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Camponotus lateralis immobile

Message non lu par Geoff95 »

C'est l'âge bête où les ados se prennent pour des grandes et aiment à trainer dehors à pas d'heure...
Ça lui passera (quand une araignée passera par là).
Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
Archange
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Re: Camponotus lateralis immobile

Message non lu par Archange »

En effet. XD Plus sérieusement, j'ai trouvé la raison, en fait quand j'ai remis l'abreuvoir dimanche, j'ai, sans le vouloir, créé une sorte de digue autour de celui-ci, de ce fait, dès que la fourmi tentait de s'en aller, la digue étant faite de sable, elle agissait comme un piège de larve de fourmilion. Je me sens bête. XD
Dernière modification par Archange le jeu. 16 août 2018 17:58, modifié 1 fois.
Le génie a ses limites, mais la bêtise n'en a pas.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Alimentation »