premiers nid BC verticale et horizontale...
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- rombon33
- Larve 3

- Genre :
premiers nid BC verticale et horizontale...
Bonsoir tout le monde voici mon tout premier nid en BC, qu'en pensez-vous ? Il n'y a pas de système d'humidification car prévu pour des Crematogaster scutellaris, je dois encore le blinder mais voici mon premier travail... à vos commentaires...
En voici un horizontal; seul Hic, le plexi de l'ADC a été rayé, je dois le changer:
Un verticale commencé; reste le blindage et le plexi, l'ADC est sur le haut:
Les deux...
En voici un horizontal; seul Hic, le plexi de l'ADC a été rayé, je dois le changer:
Un verticale commencé; reste le blindage et le plexi, l'ADC est sur le haut:
Les deux...
- arkantous
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: premiers nid BC verticale et horizontale...
J'aime beaucoup, j'aime bien celui vertical.
Je fait beaucoup de nid sec avec abreuvoir, et dans le cas de ton nid en BC, (je ne sais pas qu'elle est ton abreuvoir), si c'est un petit tube à essai en plastique que tu comptes mettre, je te dis d'avance : c'est galère, tu vas devoir creuser assez profondément ton aire de chasse pour ne pas que le tube (ou même un bouchon de bouteille) touche les bords, et du coup, elle sera moins accessible.
Tu n'es pas obligé de blinder ton nid, mais si tu te sens obligé...
Je fait beaucoup de nid sec avec abreuvoir, et dans le cas de ton nid en BC, (je ne sais pas qu'elle est ton abreuvoir), si c'est un petit tube à essai en plastique que tu comptes mettre, je te dis d'avance : c'est galère, tu vas devoir creuser assez profondément ton aire de chasse pour ne pas que le tube (ou même un bouchon de bouteille) touche les bords, et du coup, elle sera moins accessible.
Tu n'es pas obligé de blinder ton nid, mais si tu te sens obligé...
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Facile de mettre des vis dans le BC, le seul souci c'est de pas trop tirer dessus après, sinon ça ne tient pas !
Membre du club Camponote's addict
- rombon33
- Larve 3

- Genre :
Il ne faut pas viser à la perceuse mais délicatement au tourne vis et ça rentre tout seul...
Personnellement, je mets de petites chevilles plastiques pour pouvoir dévisser et revisser à volonté. Normalement la vis recouvre la cheville et du coup on ne la voit pas..
Dernière modification par angraecum le mar. 8 déc. 2009 13:47, modifié 1 fois.
- funkyben
- Ancien modérateur

- Genre :
Merci les gars, je garde ça sous le coude pour le prochain nid 
- rombon33
- Larve 3

- Genre :
J'y ai pensé pour les chevilles, je pense en mettre sur le prochain, trop hésité sur le premier....
Pour les chevilles dans le bc attention car elles eclatent le bc, pour ma part j'y réalise un trou à la perceuse et j'y entre un petit bout de chambre à air de vélo, quand la vis accroche le caoutchouc il s'enroule autour de la vis et le serrage se fait, voilou 
Forum