Je viens ici présenter mon projet car énormément de questions me trottent dans la tête donc un esprit critique est de mise, je suis à l'écoute.
Voici donc quelques photos pendant la réalisation.
Moulé en plâtre 100% puis creusé au Dremel :
Finalement un premier résultat :
Puis j'ai ensuite recreusé certaines salles.
Voila ensuite le matériel dont je dispose pour la finalisation et le blindage interne.
Je pense cependant avoir acheté le mauvais mortier qui est déjà du mortier-colle pour plâtre et non BC, de plus je doute avec le recul qu'il résiste à l'humidité... Vous en pensez quoi ???
Sinon j'ai de la colle à bois, pour hydrofuger le dessous et les côtés du nid à l'extérieur, mais je doute qu'elle soit efficace en terme de blindage.
Voilà une photo de ma colonie de Messor barbarus enfin plutôt du montage car c'est pris de loin.
Un tapis chauffant régule la température à 26 degrés le jour, 22°C la nuit. Le cycle de lumière est en 18/6 car elles sont avec mes orchidées. Elles sont dans un porte tube de fondation (***) et la colonie comporte entre 20 et 30 ouvrières (plus près de 30 maintenant je pense). Il y a un beau couvain, j'ai déjà effectué quelques observations sympathiques.
Voilà désolé pour le côté un peu brouillon et les fautes, je suis impatient de poster !
Sur ce bonne soirée !