Jason 24 ans, vivant en Belgique dans la province de Liège, je suis technicien chauffagiste travaillant maintenant dans une cogénération.
Passionné du monde des fourmis depuis que je joue à un certain jeu de fourmis.
J'ai toujours trouvé que posséder une fourmilière était fascinant, mais n'ayant pas plus d'intérêt à en élever une, jusqu'au jour où j'ai trouvé au travail une énorme gyne plus précisément une Camponotus ligniperdus, ne pouvant pas la laisser périr seule je l'ai donc recueillie sous mon aile. Une fois l'identification faite je suis resté un peu septique car l'espèce est dure d'élevage surtout pour un débutant, mais je n'ai pas baissé les bras et maintenant me voilà avec cette magnifique espèce et 7 ouvrières.
Actuellement je possède 3 colonies dont la Camponotus ligniperdus, une Messor barbarus avec une cinquantaine d'ouvrières et une Fourmica fusca (j'ai un doute pour l'espèce) avec une trentaine d'ouvrières.
En espérant que mon expérience servira à quelque chose, voilà à bientôt.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Tout simplement car c'est mon prénom avec le jour où je suis né.
Comment j'ai connu le forum: En cherchant des questions dont j'avais besoin afin d'élever en toute sérénité mes colonies dont les fiches d'élevage qui m'ont bien aidé.
Espèces actuellement maintenues: Camponotus ligniperdus, Messor barbarus et formica fusca.
Principaux loisirs: Sport, Bricolage, Jeux vidéos, Cuisine, Voyage.