Ce soir je voulais partager une idée que j'ai eue, et qui me permet de chauffer environ 50 cm3 plus ou moins uniformément en utilisant seulement un tapis chauffant de 5W.
Ma fondation se trouve dans mon meuble de bibliothèque.
J'ai fabriqué un panneau en carton, emballé du côté intérieur, face au nid, de papier aluminium, qui réfléchit la chaleur.
J'ai emballé le côté extérieur de tissu, parce que Madame ne voulait pas voir un gros panneau en carton dans la bibliothèque (exigeante je vous jure...

De ce fait, j'arrive à chauffer tout cet espace avec un petit tapis chauffant de 5W, qui fonctionne à très bas régime (thermostat à peine enclenché) à 24-26°C pendant la journée. Avant d'aller me coucher, j'abaisse le thermostat au minimum, pose mon panneau d'aluminium, et le matin, la température est toujours de 22-23°C, alors que j'ai 16-17°C dans la pièce (j'habite en Écosse, il fait froid, et la fenêtre reste ouverte car le linge sèche dans cette même pièce).
Le papier d'aluminium empêche la chaleur de s'échapper du compartiment de la bibliothèque, donc seule une petite quantité d'énergie suffit à chauffer tout l'espace.
On ne sait jamais, si ça peut aider quelqu'un !

Bonne soirée !