Diapause chez les fournisseurs ?

Répondre
funkyben
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Diapause chez les fournisseurs ?

Message non lu par funkyben »

*salut*
Je viens de recevoir une colonie de Camponotus vagus de chez Ants Kaly**** et je me pose des questions au sujet de la diapause. Les fournisseurs font-ils faire des diapauses à leurs colonies (ça serait logique) ? J'ai cherché sur le site de Ants K**, j'ai envoyé un mail mais pas de réponse... Mon autre interrogation concerne les dates de mise en diapause, depuis 1 mois, 2 mois...
Bref, si vous avez un conseil pour mes vagus...
*merci*
punk59430
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Re: Diapause chez les fournisseurs ?

Message non lu par punk59430 »

Salut funky, Benjamin kal*tta et son père son très consciencieux, donc pour la diapause, continue-la.

Tu as dû payer le prix pour la qualité donc....
Deux cannibales mangent un clown, l'un d'eux dit: Tu ne trouves pas qu'il à un drôle de goût? (Fallout3)
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

C'est peut-être un peu réducteur de parler de fournisseurs au pluriel, en l'occurrence, le paysage commerciale en ce domaine est TRÈS varié et je suis loin de les mettre tous au même niveau (on NE refait PAS le sempiternel débat sur qui vend de la daube ou pas - MERCI par avance de rester sur le sujet) !
Antsk**tta répond aux mails; tu lui as posé la question en anglais ? Sur son site, il fait bien le distinguo et indique quand la diapause est obligatoire:
"Hibernation: yes"
Je serais donc de l'avis de punk59430, à savoir de continuer la diapause :-) en attendant qu'il te réponde bien sûr !
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
funkyben
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par funkyben »

Merci pour vos conseils. Tu as raison etii je n'aurais pas dû parler au pluriel car c'est sûr qu'il y a des disparités mais je n'ai pas osé citer le nom du distributeur dans le titre du sujet. Je continue donc la diapause, je viens de descendre les Camponotus à la cave à 13 degré en journée et 10, 11 la nuit. J'attends le mail de Ants K** pour la date de fin de diapause car j'ai hâte de voir le développement de mes petites dernières.
A bientôt pour des nouvelles de la colonie.
Myrmé
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Myrmé »

Je leur ai aussi envoyé un mail, pas eu de réponse... Me demande pourquoi.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Hivernage & Diapause »