Avant de mettre la colonie dans le nid, je souhaiterais avoir l'avis de quelques personnes qui ont plus d'expérience que moi ainsi que quelques conseils.
J'ai un peu peur de me faire crier dessus du fait que j'ai réalisé un nid en BC pour Pheidole pallidula
J'ai choisi cette espèce car j'ai eu un coup de cœur, et on me l'a préalablement conseillé en tant que débutant. Si elles commencent à s'attaquer au BC, je consoliderai le nid en attendant de pouvoir en réaliser un autre plus adapté en m'inspirant des tutaux.
Bref, trêve de bavardages, je vais vous présenter mon nid.
J'ai classiquement creusé le BC avec un tournevis, découpé une plaque de plexis, et assemblé le tout. Ah oui, j'ai opté pour un nid verticale car je trouve que ça fait plus naturel.
Je pense que le principal y est, maintenant, j'ai quelques questions :
-Tout d'abord, pensez-vous que mon système d'humidification soit suffisant ? J'ai fixé une éponge sous le plexi dans lequel j'ai fait trois petits trous pour pouvoir humidifier l'éponge. Elle pourra ainsi distribuer l'humidité dans quelques chambres.
- Je crains aussi sur l'oxygénation du nid. Ayant fixé le plexi sur le BC avec du silicone, j'ai peur d'avoir rendu "étanche" le nid. Ainsi, l'oxygène pourra-t-il circuler suffisamment ? Dois-je faire d'autres trous dans le plexi pour créer une entré d'O2 ?
- Enfin, ma dernière question concerne l'ADC. Je l'ai réalisé en utilisant une boîte de fe***ro. Pour le moment, j'ai laissé le couvercle sur le dessus ce qui constituera mon anti-évasion et ma porte d'entrée de nourriture. Est-ce bien ? Ou dois-je enlever le couvercle et mettre du talc sur le haut des rebords pour favoriser l'oxygénation ?
J'en appelle à vos expériences pour me conseiller.