Asticot lyophilisé

Pour tout savoir sur l'alimentation des fourmis en captivité : pseudo-miellats, insectes, protéines, vitamines, graines etc ...
Avatar de l'utilisateur
PrincessCookies
Larve 2
Larve 2
Messages : 23
Inscription : ven. 24 févr. 2023 13:33
Genre :

Re: Asticot lyophilisé

Message non lu par PrincessCookies »

Bonjour ! Une gentille personne pourrait-elle m'expliquer quelle est la différence entre des insectes lyophilisés et des insectes déshydratés (ce que j'ai) au niveau des protéines, et autre constituants ? J'ai besoin de votre aide ! Merciii !
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2150
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Asticot lyophilisé

Message non lu par Mic »

C'est pour ainsi dire la même chose. La déshydratation c'est enlever l'eau par évaporation en chauffant à pression atmosphérique. La lyophilisation c'est enlever l'eau en chauffant et en abaissant la pression, ce qui permet de chauffer moins fort. La deuxième méthode préserve en théorie mieux les qualités nutritionnelles.
Dans les deux cas ça ne vaut pas le frais que tu auras congelé ensuite.
Nos fourmis ne sont pas adaptées pour mâcher de la nourriture, leur appendice buccal est destiné principalement à des matières pâteuse ou liquides. Les mandibules ne sont là que pour la découpe, et ne sont pas propice à réduire la matière en purée. C'est pour cette raison que les matières sèches (lyophilisées ou déshydratées) ne sont pas adaptées.
Dernière modification par Mic le sam. 11 mars 2023 17:34, modifié 1 fois.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l'utilisateur
PrincessCookies
Larve 2
Larve 2
Messages : 23
Inscription : ven. 24 févr. 2023 13:33
Genre :

Re: Asticot lyophilisé

Message non lu par PrincessCookies »

Ah, d'accord ! Merci !
Dernière modification par Seed noir le dim. 12 mars 2023 14:54, modifié 1 fois.
Raison : Il y a un espace avant un "!" et un "?".
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Alimentation »