Après plusieurs années à lire beaucoup de choses sur ce site et mettre en pratique de nombreux conseils, me voilà finalement à créer un profil.
Après une première colonie de Messor barbarus qui n'a pas survécu à plusieurs départs dans des missions humanitaires d'urgence, je suis dorénavant installé à Nantes pour changer de vie. Cela me donne donc le temps de m'adonner à nouveau à cette passion et redémarrer un élevage dans les meilleures conditions.
Je suis donc assez novice, mais passionné depuis des années. J'ai quelques photos chouettes que j'ai prises dans mes différents déplacements à l'étranger et que je pourrais vous partager dans d'autres parties du forum.
Plus personnellement, je suis toujours en réflexion sur mon avenir et passe beaucoup de temps dans diverses associations durant cette période.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Mattac est un surnom que l'on m'a donné durant une mission humanitaire (nous étions 2 amis comme Tik et Tak apparemment...! et je m'appelle Mathieu). Et comme je suis également un militant Attac, j'ai décidé de garder ce pseudo.
Comment j'ai connu le forum: En cherchant des conseils, des informations sur un moteur de recherche il y a des années de cela.
Espèces actuellement maintenues: Messor barbarus
Espèces anciennement maintenues: Messor barbarus
Qualités: Très sociable, joyeux, à l'écoute
Défauts: Manque de confiance en soi, procrastinateur