Kathy

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Répondre
Kathy
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Kathy

Message non lu par Kathy »

Bonjour,

Je débute dans le monde des fourmis :neutral: .
J'ai eu une mauvaise expérience avec des Lasius flavus mais je rêve de recommencer tellement je les trouve jolies.
J'ai 2 colonies de Messor : une en tube après un souci que je ne m'explique toujours pas (pattes raides, désorientation et mort de la fourmi) qui recommence à pondre avec 3 jeunes ouvrières (après en avoir eu 40), et une nouvelle colonie qui est assez timide, récolte peu, et dont la reine ne pond pas encore... :-s
J'habite entre Nantes et Rennes.
Parfois je fais des fautes énormes, mais comme j'ai des horaires disparates, la fatigue me joue souvent des tours...

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : Parce que c'est ainsi que l'on m'appelle :grin:

:arrow: Comment j'ai connu le forum : Un membre du forum m'a transmis le lien pour lire des infos que j'ai trouvées bien intéressantes.

:arrow: Principaux loisirs : Sport, Lecture, Musique, Jardinage, Jeux de société, Cuisine

:arrow: Qualités : persévérante, sociable et qui s'intéresse à tout... :slap:

:arrow: Défauts : impulsive }:-<, parfois susceptible, assez directe 8-O ...
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux...(Allais)
emloco7
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Re: Kathy

Message non lu par emloco7 »

*salut* Kathy.
Tu as quel âge ?
Il vaut mieux être économe de son mépris vu le nombre de necessiteux !
Kathy
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

38 ans ! :-p
grm27
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par grm27 »

*welcome* Kathy !
La fourmilière: un temple dont les fourmis dessinent les colonnes.
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

Soit la bienvenue Kathy ;-). Arf en espérant qu'il ne t'arrive plus de telles mésaventures (pattes raides ça peut s'expliquer par les acariens, mais désorientation --> peut-être le système nerveux affecté par une neurotoxine :-?).

Je te souhaite une excellente continuation Kathy :grin:
Kathy
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Elles se comportaient comme si elles avaient bu un coup de trop :mrgreen:

Pour les pattes raides tu penses que ça vient des acariens ? (pattes arrières raides, tendues en arrière) comment agissent-ils et comment procéder pour s'en débarrasser ? (j'imagine que ça doit être bien galère !)
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

J'ai pu lire dans de nombreux témoignages que les acariens à force de pomper l'hémolymphe (telles des sangsues), les fourmis perdaient petit à petit de leur force (comme si un humain se vidait de son sang), et cela se manifestait comme un paralysie des appendices postérieures (métathoraciques ?). Néanmoins les hexapodes se déplacent selon un triangle de sustentation, donc la paralysie d'une paire d'appendice suffit à déséquilibrer complètement l'organisme (ce qui pourrait expliquer la désorientation :s)

Néanmoins la présence d'acariens est visible, cela se manifeste par la présence de petites pustules plus ou moins blanches fixées dessus. Donc si tu n'as rien vue de cela, il se peut qu'un autre fléau ait accablé ta colonie ... :-|

Pour s'en débarrasser ... euh à vrai dire, j'ai lu beaucoup de théories, mais pas de formules miracles. Le mieux pour s'en débarrasser et de ne pas en attraper ^^. Il est vrai que les Messor sont prédestinés à en avoir : ils sont très "sales", moyenne/forte hydrométrie, stockage de graines --> conditions favorisant la prolifération de toutes sortes de moisissures et de bactéries dont raffolent les acariens.
Dernière modification par DMX le lun. 25 janv. 2010 10:43, modifié 4 fois.
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

*welcome*
On va peut-être se calmer un peu avant d'affirmer qu'il y a eu des acariens ! Cela pourrait très bien être aussi l'effet d'une substance chimique...bref...
Pour Lasius (attention à l'écriture) flavus, elles sont très difficiles à maintenir, ceci explique cela. Jolies fourmis certes mais contraignantes à élever.
Bonne lecture du forum, il y a surement des réponses au fil des posts :-)
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

On va peut-être se calmer un peu avant d'affirmer qu'il y a eu des acariens ! Cela pourrait très bien être aussi l'effet d'une substance chimique...bref...
--> Tu aimes bien lire entre les lignes ^^ --> "peut-être le système nerveux affecté par une neurotoxine" et "il se peut qu'un autre fléau ait accablé ta colonie" ... :-p
--> Autant te rassurer tout de suite, tout le monde est "calme" et personne "n'affirme" rien, que des hypothèses mon cher Watson :mrgreen:
Dernière modification par DMX le lun. 25 janv. 2010 11:09, modifié 1 fois.
Bug
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Bug »

Bienvenue ! ;-)

On m'avait dit que les pattes raides étaient dû à un surplus de gaz carbonique dans le tube (je sais c'est bizarre). :think:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »