[Formica sp.] Fourmi dans mon jardin
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
[Formica sp.] Fourmi dans mon jardin
Bonjour,
Je viens de trouver cette fourmi sur ma porte de garage, elle est aussi grosse qu’une gyne Messor barbarus, assez agressive quand on l’approche. Je ne pense pas que se soit une gyne, mais pouvez vous me le confirmer et aussi me dire de quelle espèce s’agit-il ? Pour information, j’habite en Lorraine, à Nancy, proche d’une petite forêt, il fait très beau et chaud.
Merci.
Je viens de trouver cette fourmi sur ma porte de garage, elle est aussi grosse qu’une gyne Messor barbarus, assez agressive quand on l’approche. Je ne pense pas que se soit une gyne, mais pouvez vous me le confirmer et aussi me dire de quelle espèce s’agit-il ? Pour information, j’habite en Lorraine, à Nancy, proche d’une petite forêt, il fait très beau et chaud.
Merci.
Dernière modification par Libertango le mar. 28 avr. 2020 11:14, modifié 3 fois.
Raison : Merci de cliquer sur "insérer dans le message" pour les photos...
Raison : Merci de cliquer sur "insérer dans le message" pour les photos...
Re: Fourmi dans mon jardin.
C'est une Formica mais pour le reste... 
Merci, c’est une gyne ou une ouvrière ?
Pour moi c'est une gyne. 
Je rejoins ce qui est dit plus haut : une gyne, Formica. Je me risquerai presque à dire Formica sensu stricto parce qu'hier on m'a dit que ça voulait dire "joues rouges" et que j'ai bien l'impression d'y voir des joues rouges.
Mais vu comme je suis bon, ça peut tout aussi bien être autre chose...
Mais vu comme je suis bon, ça peut tout aussi bien être autre chose...
Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.
Et bien merci à vous ! Déjà pour le fait de me dire que c’est une gyne, je l’ai prise pour un soldat vu l’agressivité dont elle fait preuve... Du coup je l’ai mise en tube, on verra bien et oui elle a de beaux reflets rouge sur le corps et les joues. Je vais essayer de refaire une photo plus propre, avant de la laisser au calme.
Dernière modification par Seed noir le lun. 27 avr. 2020 23:31, modifié 1 fois.
Raison : Il y a un espace avant un "!" ou "?". :)
Raison : Il y a un espace avant un "!" ou "?". :)
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Sur ce post là les collègues expliquent très bien le processus qu'il te faudra suivre pour ta gyne Formica sp. si tu comptes la garder :
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=30916
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=30916
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Formica sp.] Fourmi dans mon jardin.
Du coup tu n'as pas vraiment lu le post pour avoir récupéré ça... 
Forum