Je suis nouveau sur ce forum afin de pouvoir poser mes questions suite à ma curiosité envers les fourmis.
Je suis curieux de nature et souvent lorsque je tombe sur une fourmilière, je peux passer beaucoup de temps à les observer. J'aime regarder comment elles fonctionnent, voir ce qu'elles font et essayer de comprendre pourquoi et surtout comment.
J'ai récemment eu l'idée en tombant à nouveau sur une fourmilière, de peut-être posséder chez moi un nid pour les observer plus franchement.
J'ai eu des connaissances qui possédaient ce type d'élevage donc ça ne m'est pas totalement étranger.
L’idée m'a traversé de nombreuses fois l'esprit, mais cette fois-ci je l'envisage réellement.
Complètement néophyte en la matière, j'ai commencé par écumer quelques sujets et surtout le guide des débutants pour comprendre comment se passait l'élevage.
J'ai aussi regardé beaucoup de vidéos sur le sujet.
Pour les plus perplexes sur cette envie, j'ai un petit chien dont j'adore m'occuper tous les jours. La comparaison peut être un peu tirée par les cheveux, mais devrait je l'espère témoigner de la valeur de mon engagement
Je m'inscris pour à court terme, poser des questions auxquelles je n'ai pas vraiment trouvé de réponse et avoir un avis concret sur mon cas.
À plus long terme, pour partager sur l'élevage si jamais je décide de me lancer définitivement.
J'aime aussi beaucoup la photographie, j'ignore si je pourrais obtenir quelque chose de sympa selon le nid, mais vous pouvez au moins compter sur moi pour essayer et partager les résultats s'il y en avait !
Merci pour votre lecture et à très bientôt
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Il fait référence à Mephisto Pheles, en particulier celui du manga Ao No Exorcist.
Le Sir fait référence à son statut de Prince.
Comment j'ai connu le forum: Une simple recherche Google
Espèces actuellement maintenues: Aucune
Espèces anciennement maintenues: Aucune
Principaux loisirs: Cinéma, Musique, Balades, Informatique, Jeux vidéos, Jeux de société, Cuisine
Qualités: Curieux
Défauts: La liste fournie par ma copine dépasse le nombre de caractères autorisés