Anti moustiques

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Lexy
Larve 1
Larve 1
Genre :

Anti moustiques

Message non lu par Lexy »

Bonjour tout le monde,

N'ayant pas trouvé de post lié à ma question, j'en ouvre un ici. :moui:

Les beaux jours et la chaleur reviennent, les fenêtres restent ouvertes à longueur de temps et... s'invitent les moustiques. *bad*

Puis-je utiliser un anti moustique sur prise sans que ça ne fasse de mal à ma fourmi et à ses futures descendances ?
J'ai bien des bougies mais elles sont de moins en moins efficaces, seuls les produits à brancher le sont réellement et il est évidemment hors de question que je me fasse dévorer par ces plaies volantes. *non*
(Et oui, j'ai testé l'astuce de grand-mère qui consiste à planter des clous de girofle dans une moitié de citron, mais ça devait sûrement mieux fonctionner sur des moustiques du XIXième siècle...)

*merci* d'avance pour vos trucs et astuces. :-)
Dernière modification par etii le mer. 17 juin 2020 21:30, modifié 1 fois.
Raison : Merci de mettre des points à la fin de tes phrases...
Mario32
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: Anti moustiques

Message non lu par Mario32 »

Bonjour @Lexy, les prises et les bougies diffusent par évaporation dans l'air, un liquide insecticide. Je doute que cela soit compatible avec nos fourmis. Les méthodes possibles : fabriquer une moustiquaire pour ta ou tes fenêtres ou brancher une lampe anti-insectes volants, qui les attirera par sa lumière et les neutralisera par choc électrique au contact.
Dernière modification par Mario32 le mer. 17 juin 2020 21:27, modifié 1 fois.
!!!!! Je récupère les cadavres de TOUTES les espèces de fourmis !!!!!
Gyne/minor/media/major. MP pour dons. Paiement des fdp. *merci*
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

Je confirme, insecticide (prise, bougie etc) ou fourmis, il faut choisir.
J'approuve aussi, si les moustiques sont vraiment trop présents chez toi, rien de telles que les moustiquaires, le reste n'est que du pipi de chat...
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Mario32
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Mario32 »

J'habite dans le Gers (sud-ouest) et les moustiques tigres ici sont une infection ! Moustiquaire et/ou lampe, c'est l'idéal pour des nuits sereines avec le chant des grillons comme berceuse... *love*
!!!!! Je récupère les cadavres de TOUTES les espèces de fourmis !!!!!
Gyne/minor/media/major. MP pour dons. Paiement des fdp. *merci*
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Personnellement, je n'ai jamais trouvé les lampes ou la citronnelle très efficaces. Contrairement à ce que beaucoup affirment (légende urbaine), ce n'est pas la lumière qui attirent les moustiques, mais le gaz carbonique (il y a d'ailleurs des pièges à CO2 très efficaces mais qui coûtent un rein) de nos respirations, l'odeur de la peau aussi.
Sinon j'ai un chat anti-volants (toutes les unités d'avions de chasse me l'envient - je vais faire gaffe aux enlèvements) : mouches ou moustiques, elle n'en fait qu'une bouchée. A croire que je ne la nourris pas. Précision : pour les suceurs de sang, elle les repère seulement, je fais le reste à la raquette électrique : la dream team *love* .
Rems
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Rems »

etii a écrit :Personnellement, je n'ai jamais trouvé les lampes ou la citronnelle très efficaces. Contrairement à ce que beaucoup affirment (légende urbaine), ce n'est pas la lumière qui attirent les moustiques, mais le gaz carbonique (il y a d'ailleurs des pièges à CO2 très efficaces mais qui coûtent un rein) de nos respirations, l'odeur de la peau aussi.
Sinon j'ai un chat anti-volants (toutes les unités d'avions de chasse me l'envient - je vais faire gaffe aux enlèvements) : mouches ou moustiques, elle n'en fait qu'une bouchée. A croire que je ne la nourris pas. Précision : pour les suceurs de sang, elle les repère seulement, je fais le reste à la raquette électrique : la dream team .

XD

J'ai 3 chats à la maison et c'est le meilleur anti-moustique que j'ai pu trouver ! Le pauvre insecte qui s'aventure chez moi ne tient pas plus de 5 min ! *good*
Pre, pre, pretty green bud. All in my blunt. Oh I need it. We can take off, now. Oh I know you wanna, smoke.
Lexy
Larve 1
Larve 1
Genre :

Message non lu par Lexy »

etii a écrit :j'ai un chat anti-volants (toutes les unités d'avions de chasse me l'envient - je vais faire gaffe aux enlèvements) : mouches ou moustiques, elle n'en fait qu'une bouchée.

J'en ai une aussi, qui ne chasse que les mouches bruyantes. Le reste, elle s'en fout royalement ! :moui:
etii a écrit :je fais le reste à la raquette électrique

Ah ouais, j'avais complètement oublié l'existence de cet objet ! 8-O

Sinon, je vais voir pour l'acquisition d'une moustiquaire, si c'est le plus raisonnable. *merci*
Dernière modification par Lexy le mer. 17 juin 2020 22:57, modifié 1 fois.
Issachar
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Issachar »

Tu peux aussi investir dans un nichoir à chauve-souris, c'est tout mignon et ça en bouffe énormément.
https://positivr.fr/contre-moustiques-a ... es-souris/
https://jardinage.lemonde.fr/dossier-10 ... iques.html

:)
Dernière modification par Issachar le jeu. 18 juin 2020 02:06, modifié 1 fois.
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

@Issachar : quand la suceuse est à l'intérieur, c'est là que c'est problématique... puis Bigard a fait un super documentaire sur les chauve-souris ;) , depuis, je me méfie !

PS : il part un peu en casse-noix ce post, autant pour moi... section débutants... mouais, je vais être indulgent avec moi-même, je laisse :mrgreen: !
Schtroumpfette
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Schtroumpfette »

Je profite de ce sujet pour demander ce qu'il en est avec les fleurs anti-mouche à mettre sur les vitres ?
Vue que c'est un produit de contact et non un truc dans l'air, est-ce que c'est aussi dangereux pour nos fourmis ?
Espèces maintenues : Messor capitatus, Lasius sp. noire.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »