Tout nouveau ici, je m'excuse d'avance si je ne fais pas comme il faut. J'ai bien lu les consignes mais bon je suis plus que novice ici sur ce forum et aussi dans le monde des fourmis...
Comme précisé dans ma présentation, nous avons trouvé des gynes sur notre terrasse avant-hier soir. Et j'aimerais bien identifier ces petites bêtes.
Donc à Nantes, enfin juste à côté. Atterrissage sur notre terrasse et dans le parking, il y en avait énormément.
1°PHOTOGRAPHIES Et VIDÉOS
2°INFORMATIONS GÉNÉRALES
Caractéristiques de la/des fourmi(s) :
- Taille (longueur de la fourmi)
Désolé je ne trouve pas de mètre à la maison, bon avec la photo du tube à essai on devine à peu près je pense. C'est un tube de taille habituelle, c'était le contenant de gousse de vanille. Il doit faire 2 cm de diamètre.
- Couleur(s) du spécimen.
Je ne saurais trop dire, pas de couleur très marquées, enfin vous en verrez peut-être plus que moi.
Quand ?
- Mois. Fin Juin
- Jour. Lundi 22 Juin
- Heure. Fin de journée , vers 17 h
Biotope :
À Nantes, Loire-atlantique, en agglomération mais près d'une zone naturelle préservée en bord de rivière, champ en zone humide mais plutôt sec en ce moment
Sur le parking et sur la terrasse de la maison, bitume et carreau de carrelage autour et à 20 m de la zone naturelle de près.
Sur le sol , sec.
- Température je ne sais pas, il faisait chaud en tout cas, peut-être 25 /30 °C.
- Sec et ensoleillé.
Autre :
- fourmi isolée ou non ; pas isolée du tout, plein d'autre gynes en même temps ;
- Polymorphisme chez les ouvrières (présence de castes d'ouvrières) ? ; pas vu d'ouvrières ;
- activité(s) individuelle(s) et/ou collective(s) : je ne sais pas, rien vu de particulier.