Nid plexi transformé en building

Fourmilière construites à partir de plexiglass, acrylique, PMMA, résine etc ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitreseb2
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 443
Inscription : dim. 4 avr. 2010 13:37

Nid plexi transformé en building

Message non lu par maitreseb2 »

Bonjour,
J'aimerais mettre à la verticale un nid en plexiglass pour faire comme un building. Est-ce possible ?

Merci aux modérateurs de déplacer ma question si elle n'est pas au bon endroit (je ne sais pas trop où la mettre).

Romain
Avatar de l’utilisateur
Issachar
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 328
Inscription : lun. 25 juin 2018 11:55
Genre :

Re: Nid plexi transformé en building

Message non lu par Issachar »

Ça dépend du système d'irrigation, et comme c'est du plastique, elles perdent beaucoup de surfaces praticables, je pense pas que ce soit très agréable pour elles de tenir sur ce qui était le sol, qui est glissant. Mais à part ça je ne vois pas le problème, ça dépend vraiment du système d'irrigation.
Dernière modification par Libertango le ven. 10 juil. 2020 15:09, modifié 1 fois.
Raison : "Ne" + "pas". Merci.
Avatar de l’utilisateur
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2495
Inscription : mer. 7 janv. 2009 20:32
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :

Re: Nid plexi transformé en building

Message non lu par arkantous »

Une photo du nid aiderait à te répondre.
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Avatar de l’utilisateur
maitreseb2
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 443
Inscription : dim. 4 avr. 2010 13:37

Re: Nid plexi transformé en building

Message non lu par maitreseb2 »

Merci pour vos retours. J'envoie une photo avant ce soir.

Romain
Avatar de l’utilisateur
Plopi
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 144
Inscription : mar. 2 juil. 2019 18:55

Re: Nid plexi transformé en building

Message non lu par Plopi »

Je dirais oui mais du même avis déjà donné.

Ça pause problème pour l'humidification mais c'est surtout la forme des salles totalement inadapté pour être à la verticale qui doit poser problème.
Merssi lai modairateur pour corrigais mais fotte de ortograf.
:-p XD
Avatar de l’utilisateur
maitreseb2
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 443
Inscription : dim. 4 avr. 2010 13:37

Re: Nid plexi transformé en building

Message non lu par maitreseb2 »

Je possède actuellement ce nid pour mes Pheidole pallidula. Je souhaite en acheter un semblable sur le célèbre site espagnol. J'aimerais "transformer" un nid plat en building car je trouve que les building sont vraiment chers. Il servirait à mes Camponotus nicobarensis.
Image

Romain
Dernière modification par maitreseb2 le ven. 10 juil. 2020 17:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Plopi
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 144
Inscription : mar. 2 juil. 2019 18:55

Re: Nid plexi transformé en building

Message non lu par Plopi »

Le mettre en building c'est possible mais tu as une immense perte de place et ça te fait des chambres peut-être un peu haute.
Perso je déconseille. Autant rajouter des euros (désolé je ne connais pas les prix) et prendre un vrai building.
Merssi lai modairateur pour corrigais mais fotte de ortograf.
:-p XD
Avatar de l’utilisateur
maitreseb2
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 443
Inscription : dim. 4 avr. 2010 13:37

Re: Nid plexi transformé en building

Message non lu par maitreseb2 »

Merci de ta réponse. Effectivement si elle ne peuvent pas marcher à la verticale sur du plexi cela n'a pas d'intérêt.

Romain
Avatar de l’utilisateur
Nibor
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 499
Inscription : dim. 22 mars 2020 19:11
Genre :
Contact :

Re: Nid plexi transformé en building

Message non lu par Nibor »

Après tu peux faire une semelle de plâtre résiné sur ce qui est aujourd'hui la plaque de fond de ce nid (c'est ce que j'ai fait sur exactement le même nid, mais moi je prévois de le laisser à l'horizontale), ça deviendra le "mur du fond" sur lequel elles pourront marcher. ;-)
Malgré tout, je rejoins ce qui est dit, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée. Par contre, si tu avais prévu d'acheter ces nids building sur l'un des sites français qui en vendent (plutôt chers je te l'accorde), sache que tu peux aussi en trouver sur une plateforme chinoise bien connue pour 1/3 voire 1/4 du prix, les mêmes, avec en plus les ports gratuits. Il te faudra juste prévoir plus de temps, mais visiblement tu en auras. ;-)
Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.
Avatar de l’utilisateur
maitreseb2
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 443
Inscription : dim. 4 avr. 2010 13:37

Re: Nid plexi transformé en building

Message non lu par maitreseb2 »

Merci Nibor pour ton conseil (je vois bien de quel site tu parles *good* ). Je ne voulais pas acheter de building car j'ai prévu de me fabriquer un meuble ouvert seulement sur l'avant. Donc je ne verrai que l'ADC ou le nid. Je n'ai pas d'étagère pour poser mes nids donc je suis obligé de fabriquer un meuble car je ne vois pas comment faire autrement. En fabriquant ce meuble je ne vois pas comment je pourrais voir deux côtés du nid à part sur la plateforme du dessus (déjà réservée pour en mettre un vraiment gros pour mes Messor barbarus polygynes).

Romain
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Plexiglass »