Je viens à vous aujourd'hui car il m'est arrivé une petite histoire , je vous explique tout

Depuis quelque temps je me passionne pour les fourmis, j'ai depuis acquis quelques gynes maintenant en fondation.
Tout se passe bien grâce à vous, encore merci à tous pour votre aide précieuse et le partage de vos connaissances

Mon voisin sachant cela, est venue me voir avec une petite boîte contenant des fourmis et des cocons (2 major, et une vingtaine d'œufs). Ayant débarrassé le fond de son jardin, il a découvert des fourmis dans un tronc qu'il j'était au feu, pensant bien faire il a récupéré 2 fourmis et quelques cocons.
Malheureusement il ne connaît pas ce monde et ne savait pas que sans la reine, les rescapés n'allaient pas survivre

Cela étant dit, j'ai récupéré la boîte et décidé que j'allais m'occuper des petits rescapés du feu le temps qu'ils avaient à vivre.
Un coton humide, un coton de mélange eau miel et une mouche de temps en temps, les major ont survécu, entretenu les cocons jusqu'à faire éclore tous les nouveaux arrivants.
Et l'énorme surprise ! Un mâle apparaît !
Et quelques jours plus tard, une gyne (magnifique, vraiment énorme) ! Quelle surprise fabuleuse !

Désolé pour la qualité de la photo, ça court partout dés que j'essaye de prendre une photo ^^, je ferais mieux une fois en tube.
Suivi d'une interrogation...
Puis-je faire féconder cette gyne avec le mâle ?
Dois-je sépare le mâle et la femelle du reste de la colonie ?
Ou cela est-il voué à l'échec

Information importante ce sont des Camponotus vagus. Espèce que je cherche en don depuis très longtemps en plus : D...
J'attends vos avis avec impatiences, en espérant une fin heureuse.