Avis sur un nid

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Avatar de l’utilisateur
Ovny
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 588
Inscription : sam. 27 août 2016 20:29
Genre :

Re: Avis sur un nid

Message non lu par Ovny »

Principalement de l'huile de paraffine et la j'vais me souder un plateau/bac en inox pour y verser de l'eau et mettre l'ADC/nid au centre en guise d’île, (ce qui me fera une 2ème barrière anti-évasion) car les coquines sont de véritables pro de l’excursion/évasion hors royaume !! *vicieux* Dans un avenir proche ou lointain, un aquarium plutôt vaste leur sera destiné (même système d'île) mais cette fois-ci en coloc avec de la poiscaille. Gare aux aventurières aux antennes trop brulées..! lol Si je constate qu'elles nourrissent trop les poissons alors une autre espèce plus acclimatée à l'humidité (car il y aura malgré une bonne isolation, un peu d'humidité forcément) y logera en coloc.
Dernière modification par Ovny le mer. 5 janv. 2022 17:40, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1456
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: Avis sur un nid

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

L'idée de nid accroché au mur comme un tableau me paraissait amusante et sûrement pas stressante pour les Crematogaster qui savent vivre à plat en hauteur, à l'horizontale, bref, en long, en large ou en travers : elles s'en moquent pas mal puisque comme toute autre fourmi elle savent marcher au plafond.

En mode "tableau" accroché au mur ça fait déco et gain de place en même temps, et peut-être aussi en forme de cylindre à cloquer au milieu de la table basse à apéro du salon. Il y en a bien qui picolent avec des poissons rouges devant les genoux. Lol ! :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Antonymous
Modérateur
Messages : 780
Inscription : sam. 27 août 2016 17:50
Localisation : Haute-Savoie (France)
Genre :

Re: Avis sur un nid

Message non lu par Antonymous »

Oui...

Et on pourrait même imaginer remplacer les poissons mangeurs de peaux mortes par des fourmis... Ça serait peut être hyper tendance le bains de pieds à sec.

Je cours breveter le truc, en chemin je cherche quelle espèce est la mieux adaptée pour celà : Pheidol (vu leur côté passe muraille, elles ne s'occuperaient pas que des pieds), Solenopsis invicta ou Paraponera (côté sado maso en plus)...
"Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours" - Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Ovny
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 588
Inscription : sam. 27 août 2016 20:29
Genre :

Re: Avis sur un nid

Message non lu par Ovny »

En nid cadre photo, j'en ai déja un plus modeste, avec 3 entrées/sorties possibles. Le prix aussi est plus modeste.. XD Du coup il est destiné à une autre fondation de scutellaris (Corse *love* ). J'expérimenterai la chose, en guise de décoration, comme un cadre photo. *good*

Cadre en question :

Certes moins jojo mais ça fait quand m² l'taff., Avis sur un nid
Certes moins jojo mais ça fait quand m² l'taff.



Oui, mais dans la table basse, surtout pour l'apéro, cela ne fait pas trop de vibrations pour les insectes ou même les poissons ?
Dernière modification par Ovny le mar. 11 janv. 2022 22:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Avis sur un nid

Message non lu par bdreal »

Ça dépend de l'apéro...

Pas mal quand même ton nid Ovny. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ovny
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 588
Inscription : sam. 27 août 2016 20:29
Genre :

Re: Avis sur un nid

Message non lu par Ovny »

Salut la compagnie, on repart sur des bonnes bases !
Nids de la fondation Lasius, Avis sur un nid
Nids de la fondation Lasius
ADC Lasius, Avis sur un nid
ADC Lasius
futur ADC scutellaris sans doute, Avis sur un nid
futur ADC scutellaris sans doute
futur ADC scutellaris sans doute, Avis sur un nid
futur ADC scutellaris sans doute


Deux colos de Crematogaster scutellaris (une sauvé durant un essaimage en Corse et l'autre est un échange sur Paris).
ADC Paris, Avis sur un nid
ADC Paris
Nid Paris, Avis sur un nid
Nid Paris

Ajaccio nid, Avis sur un nid
Ajaccio nid
ADC Ajaccio, Avis sur un nid
ADC Ajaccio
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »