Début de projet : Oecophylla sp

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roasty
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1062
Inscription : mar. 5 févr. 2019 22:36
Genre :

Début de projet : Oecophylla sp

Message non lu par Roasty »

Salut à tous *salut* ,

Après avoir fait mes armes sur (presque) toutes les endémiques, je commence à aller voir un peu plus loin.

J'avais pensé tenter l'expérience sur des Pogonomyrmex mais le taux de réussite très faible m'a fait renoncer, d'autant que je cherchais une espèce particulière assez rare.

Je me tourne du coup vers tout autre chose, à savoir une colonie d'Oecophylla.

Et là dessus j'aurais besoin de retour sur un point précis.

Est-ce que l'espèce peut vivre en tube à essai sans feuille, ou est-ce que la présence d'une feuille dans le tube à essai est primordiale.
J'ai commencé à imaginer une structure en bois, percée, accueillant divers tubes avec des caches pour l'obscurité.
Le problème avec les feuilles c'est que ça ne tient pas longtemps. Du coup si ce n'est pas obligatoire, cela m'arrangerait ...
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Début de projet : Oecophylla sp

Message non lu par etii »

Le tube à essai ne dure qu'un temps ! L'objectif, si tu veux en élever, est de leur offrir des conditions au top donc il faudra bien qu'elles puissent tisser...
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
D-daddy
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1175
Inscription : mer. 9 août 2017 13:16
Localisation : Côte-d'Or (France)
Genre :

Re: Début de projet : Oecophylla sp

Message non lu par D-daddy »

Lis bien le blog de libertango sur cette espèce, tu y trouveras toutes les informations nécessaires pour bien débuter.
En tout cas, bon courage. Je voulais tenter l'expérience, mais la difficulté était et est toujours trop importante pour moi.
Bob n'a pas de problèmes. C'est les problèmes qui ont Bob !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »