Questions de débutant

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Avatar de l'utilisateur
Candolie
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 5
Inscription : dim. 27 sept. 2020 12:10

Questions de débutant

Message non lu par Candolie »

Bonjour,

Étant débutant je suis en pleine réflexion sur la création de ma "première" fourmilière.
Du coup j'ai pas mal de questions, je veux vraiment faire les choses bien.

J'ai choisi comme espèce la belle Lasius flavus. J'ai comme but d'utiliser le fait qu'elle soit polygyne mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, je pense prendre 4 gynes, y a-t-il un nombre idéal ? Pour avoir une colonie polygyne, puis-je simplement les mettre ensemble ou y a-t-il une technique pour éviter le risque de "rejet" si jamais il y en a un... j'aimerais pas mal d'informations et je n'ai rien trouvé sur le forum.

Pour la conception de ma fourmilière, j'ai quelques questions aussi.

Je souhaite faire ma fourmilière en bc.
J'ai comme idée de faire mon adc assez grande pour y faire une jolie déco et d'y placer un bloc de bc au centre. Je voudrais faire une entrée/sortie pour chaque face de mon bloc, soit 4, est-ce trop ?
Mes entrées/sorties seraient en hauteur de façon à y mettre de la terre ou du sable ou autre (si vous avez des idées..). Combien de hauteur de "sable puis-je mettre ? J'ai peur qu'en en mettant trop mes fourmis finissent par creuser leurs galeries dans l'adc... mais j'aimerais bien mettre environ 5 cm, possible ?
Quelle hauteur puis-je avoir pour les contours de mon adc sachant que j'aimerais une hauteur assez "confortable" pour éviter toute évasion.

Pour l'humidité je pensais à creuser sur le haut de mon bc plusieurs trous et y mettre de la mousse ou autre dedans, des idées de ce que je peux y mettre ? Après je vais mettre une sonde dans mon bc pour calculer l'hygrométrie et la température pour pouvoir aviser par la suite.