Je m'appelle Dimitri, j'ai 21 ans et je suis étudiant en droit (3ième année) à Metz. Ça fait maintenant pas mal d'années que je m'intéresse à la myrmécologie, je dirais 5/6 ans. J'ai regardé beaucoup de vidéos, lu un certain nombre d'articles afin de me renseigner au maximum.
Après avoir convaincu un ami de me suivre, je compte me lancer avec mon propre élevage en 2021, une fois la période d'essaimage entamée. J'ai choisi de préférer/capturer une gyne en nature plutôt qu'acheter une colonie en ligne, l'idée de ne pas avoir le choix concernant l'espèce et d'être forcé de faire avec me semble plus intéressante.
Du coup, je me suis dit qu'il serait bon de m'inscrire à l'avance pour les éventuelles questions que j'aurais à poser, notamment quand il s'agira d'identifier l'espèce de la gyne capturée (si j'arrive à ne pas me louper en chopant une ouvrière....).
Je suis surtout inquiet concernant les éventuelles erreurs plus ou moins inévitables lorsque l'on débute, notamment car je considère maintenant une colonie de fourmis comme égale à un chat, un chien. Par conséquent, j'aimerai être le plus préparé possible pour éviter la mort de ladite colonie, ça m'embêterait vraiment.
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée en attendant de pouvoir échanger plus avec vous !
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: J'ai ce "pseudo" depuis longtemps suite à un fou rire avec un ami, il me suit depuis et a l'avantage d'être original 
Comment j'ai connu le forum: Par le biais de vidéos youtube de passionnés.
Principaux loisirs: Musique, Jeux vidéos, Jeux de société