Myrmécofourmis adapté aux mobiles

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
Jarode
Administrateur
Genre :

Myrmécofourmis adapté aux mobiles

Message non lu par Jarode »

*salut*

Je n'ai pas beaucoup de temps donc je vais essayé de faire simple.
Depuis la création de notre premier sujet relatif à la navigation sur mobile, plus de 10 ans se sont écoulés.
A l'époque avoir un site ergonomique pour les mobiles était accessoire (peu de trafic), raison pour laquelle ça a été abandonné. De nos jours c'est indispensable.
J'ai ouï dire que beaucoup de personnes se plaignaient de la navigation sur mobile à cause du site non adapté.

Pour pallier à ce problème rapidement, je ne vois dans l'immédiat que deux choix possible :
- améliorer le thème actuel par l'adjonction d'une nouvelle feuille de style css. Vos correctifs sont les bienvenus.
- mettre en place un thème préconçu et adapté aux mobiles que je modifierai légèrement pour que les couleurs ne soient pas trop différent du thème actuel. Dans ce derniers cas, la navigation sera totalement différente, beaucoup de menus disparaîtront...

L'objectif n'est pas de recréer un thème complet mais juste d'avoir une solution rustine, qui améliore les choses et qui soit rapide à mettre en place. N'hésitez pas à proposer des choses, surtout si vous avez des compétences dans le domaine. Me concernant j'ai malheureusement beaucoup d'autres choses à faire.

*merci*
umoteck
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée

Re: Myrmécofourmis adapté aux mobiles

Message non lu par umoteck »

Malheureusement j'ai des connaissances très limitées en informatique. Est-ce que la feuille de style css représente beaucoup de travail pour toi comparée à la mise en place d'un thème préconçu et adapté ?
yann
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par yann »

Perso je ne viens sur le forum que via smartphone.
Le modèle actuel ne me pose aucun soucis.
Est-ce à cause de l'habitude, mon non besoin de correction de vue ou encore autre chose, je n'en sais rien.

Mais si il est mis en place une solution pour portable, serait il possible de choisir de garder la version actuelle ?
Lorsque le pouvoir de l'amour aura dépassé l'amour du pouvoir, le monde sera en paix.
LoveFormica
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par LoveFormica »

Normalement oui tu le peux toujours yann, il suffit de cliquer sur "version pour ordinateur" dans les paramètre de ton onglet.

Sinon concernant la version mobile, il est effectivement préférable de faire quelque chose, ça ne me gêne plus aujourd'hui mais au début pas mal. Ça peut être rebutant pour les nouveaux.
Après faut il faire une solution rustine, ou attendre encore dans l'espoir de mettre un jour une app ? Je crois que certains site peuvent faire une app assez facilement. Cela permettrais les notif entre autres.
Un jour cela arrivera :tututu:
Désolé d'avance pour les fautes *oups*
Jarode
Administrateur
Genre :

LoveFormica a écrit :Après faut il faire une solution rustine, ou attendre encore dans l'espoir de mettre un jour une app ? Je crois que certains site peuvent faire une app assez facilement. Cela permettrais les notif entre autres.
J'ai effectivement parlé de rustine car il faudrait à terme faire une refonte complète du site : mise à jours majeure de phpbb + idem pour le reste du site. Tout le travail qui sera fait entre aujourd'hui et cette mise à jours sera détruit. Mieux vaut donc ne pas se décarcasser...
LoveFormica
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par LoveFormica »

Si une mise à jour majeure est prévu, effectivement on met de côté ce que j'ai dit.
Avis donc maintenant à ceux qui ont des avis.
Dernière modification par LoveFormica le sam. 17 juil. 2021 23:54, modifié 1 fois.
Désolé d'avance pour les fautes *oups*
titifrison17
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par titifrison17 »

Améliorer le css et créer (Je ne sais pas si il existe déjà un responsive) pour le rendre plus ergonomique sur téléphone serait une bonne idée.

Je serais partant pour filer un coup de main, dès que j'ai du temps libre.

Par contre mes cours de CSS sont loin, il faudrait que je les ressortes, je n'ai pas codé une seule ligne depuis 2016. XD
N'oublie jamais qu'avant le grand chêne était un petit gland comme toi
Instagram suivi de mes colonies: @Ants_anth
Jarode
Administrateur
Genre :

J'ai mis en places des modifications pour rendre le forum plus facile à naviguer pour les téléphones. Je n'ai pas touché au reste du site.
Que pensez-vous de ces modifications ? Voyez-vous des choses à changer ?

NB : pour voir les derniers changements pensez à désactiver/effacer le cache de votre navigateur.

*merci*
yann
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par yann »

Perso les avatars se glissent devant les débuts de poste.

Sinon à part ça, je ne vois pas de changements énorme. C'est écrit plus gros, et ça reste relativement similaire à avant.

Ça me plaît.
Lorsque le pouvoir de l'amour aura dépassé l'amour du pouvoir, le monde sera en paix.
Jarode
Administrateur
Genre :

Effectivement, le but n'est pas de ré-écrire un style complet mais juste de faire un petit patch non dénaturant pour que ça soit plus facile à naviguer.
Merci de ton retour je vais voir ce bug d'affichage...
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »