Nids en Béton Cellulaire blindé ou non.

Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1454
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Nids en Béton Cellulaire blindé ou non.

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Sur ce forum, très instructif à tout point de vue, je me suis intéressé à la question « Qu'est-ce que réellement un nid en BC blindé ? » sinon un nid entièrement enduit, dedans comme dehors, de mortier ou tout type de ciment qui durcit tellement à la fin que les plus puissantes mandibules ne parviennent pas à le creuser pour permettre à leurs utilisatrices de prendre la poudre d'escampette car tel est le vrai but recherché, celui de les empêcher de s'échapper de leur "prison dorée".

Or, voici un petit topic que je vous ai concocté pour vous montrer ma conception d'un nid en BC blindé sans utilisation de mortier colle ou de ciment quelconque, vu qu'en matière de maçonnerie je ne suis pas vraiment doué ! :-s

Ça se trame en cliquant sur l'URL qui suit...

https://drive.google.com/file/d/1KqwDKt ... sp=sharing

En espérant que mes "coffres-forts" à fourmis vous séduiront ainsi qu'ils le firent auparavant.

PS : pour y entrer, puis en sortir, il n'y a pas de combinaison ni clef ni mot de passe ni même de dynamite, mais que des trous. :mrgreen:
Dernière modification par I-D-É-MYR.Dijon le mar. 10 août 2021 23:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
berniespacemaker
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1245
Inscription : dim. 5 juil. 2015 16:17
Localisation : Landes (France)
Genre :

Re: Nids en Béton Cellulaire blindé ou non.

Message non lu par berniespacemaker »

Superbe ! comme d'habitude.
Quand tu fais un tuto c'est du grand art. Et je sais que tu en as une valise pleine.
téléchargez-le, les amis vous ne le regretterez pas. *salut* :slap: :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o
Dernière modification par berniespacemaker le mar. 10 août 2021 19:34, modifié 1 fois.
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Avatar de l’utilisateur
Darkyanden
Administrateur
Messages : 1675
Inscription : ven. 23 avr. 2010 15:55
Genre :

Re: Nids en Béton Cellulaire blindé ou non.

Message non lu par Darkyanden »

Oui beau boulot en effet. Personnellement, je n'aime pas trop travailler le verre car je ne suis pas équipé pour, mais le rendu est certes mieux qu'avec du plexiglass.
Mes p'tites vidéos par ici ! Venez faire un tour sur le discord !
¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1454
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: Nids en Béton Cellulaire blindé ou non.

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Merci berniespacemaker ! :-)

Il y en a dix ou onze qui vont suivre et que je ferai télécharger comme celui-ci pour ne pas envahir la rubrique avec mes photos. Sur mon Drive de Google il reste encore un maximum de place où laisser en permanence des sujets à consulter plus tard à votre guise.

À Darkyanden : Merci aussi pour ton commentaire, sympa comme d'habitude. :moui: Je ne suis pas du tout équipé pour couper le verre ni le perforer. Je laisse faire ça aux professionnels qui travaillent dans les grandes surfaces de bricolage. Il en va de même pour le plexiglas que je peux malgré tout percer au diamètre que je souhaite.

À très bientôt sur un nouveau post... *salut*
Avatar de l’utilisateur
The big fourmi
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 486
Inscription : mer. 9 sept. 2020 16:19
Genre :

Re: Nids en Béton Cellulaire blindé ou non.

Message non lu par The big fourmi »

Bonjour, merci pour le tuto, mais ça coûte combien environ pour faire couper et perforer du verre dans un magasin de bricolage ?
Avatar de l’utilisateur
Antonymous
Modérateur
Messages : 780
Inscription : sam. 27 août 2016 17:50
Localisation : Haute-Savoie (France)
Genre :

Re: Nids en Béton Cellulaire blindé ou non.

Message non lu par Antonymous »

Très beau travail.
I-D-É-MYR.Dijon a écrit : PS : pour y entrer, puis en sortir, il n'y a pas de combinaison ni clef ni mot de passe ni même de dynamite, mais que des trous. :mrgreen:
Mais il faut un pass sanitaire ? :grin:
"Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours" - Gandhi
Avatar de l’utilisateur
berniespacemaker
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1245
Inscription : dim. 5 juil. 2015 16:17
Localisation : Landes (France)
Genre :

Re: Nids en Béton Cellulaire blindé ou non.

Message non lu par berniespacemaker »

A savoir
Le verre qui vient d’être coupé tranche comme un rasoir mais il y a une parade : Achetez une feuille de toile émeri, grain fin ou moyen.
Mettre un gant et avec un bout de toile émeri arrondir les champs de la découpe.
Cela marche aussi sur un éclat de verre (j'ai réparé la base d'une fourmilière en verre de cette manière) *salut* .
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Avatar de l’utilisateur
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2495
Inscription : mer. 7 janv. 2009 20:32
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :

Re: Nids en Béton Cellulaire blindé ou non.

Message non lu par arkantous »

Beau travail, j'aime bien les blogs propres qui expliquent de cette manière.

Effectivement, le fait de poser un bloc de bc directement dans un aquarium faisant office d'aire de chasse est quand même plus simple à réaliser.
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1454
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: Nids en Béton Cellulaire blindé ou non.

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Antonymous a écrit :Très beau travail.
I-D-É-MYR.Dijon a écrit : PS : pour y entrer, puis en sortir, il n'y a pas de combinaison ni clef ni mot de passe ni même de dynamite, mais que des trous. :mrgreen:
Mais il faut un pass sanitaire ? :grin:

En ce qui te concerne, oui ! Parce que nous ne savons pas, moi et mes petites bêtes, si tu es vacciné ou non. :think:

D'un autre côté, en ce qui me concerne, toutes les colonies in natura me le demandent le QR code, et ce traduit en phéromones sociales : les vaches !!! :-o
Avatar de l’utilisateur
Antonymous
Modérateur
Messages : 780
Inscription : sam. 27 août 2016 17:50
Localisation : Haute-Savoie (France)
Genre :

Re: Nids en Béton Cellulaire blindé ou non.

Message non lu par Antonymous »

A non les vaches c'est pas le Corona... C'est le prion et la vache folle. Mais si ça se trouve c'est ça qui donne la tremblote aux fourmis...
"Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours" - Gandhi
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »