Depuis ma précédente déconvenue avec cette colonie (viewtopic.php?t=32877) et la très grosse perte de population, j'essaye de soigner leur alimentation pour qu'elles retrouvent la forme.
Pour ça, je compte pas mal sur mon chat qui est très chasseur et qui me rapporte des proies régulièrement (je n'aime pas ça, mais bon
Quand je peux, je récupère les animaux morts que je n'ai pas pu sauver et les gardes pour mes Pheidole sp que je sais très friandes de viande.
Le lézard était bien évidemment mort quand je l'ai récupéré et mis au congélateur quelques jours.
On peut voir ici que 2-3 ouvrières commencent à inspecter la bête et à s'y intéresser.
Un jour plus tard :
Toute la colonie est mobilisée et s'affaire à la récupération de toute la nourriture possible.
Les majors sont assez efficaces pour la découpe, les minors se faufilent dans tous les interstices (
Tout ca génère une belle activité à l'entrée du nid :
Petite vue d'une partie du nid où on voit qu'une grande partie de la population est constituée de jeunes.
Est-ce que je peux montrer la suite même si un peu gore ? (indice, il ne reste pas grand-chose)
La suite au prochain épisode ...