Arrêter le développement d'une colonie

Un problème de ponte de gyne ou de croissance de la colonie ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lelelele
Larve 3
Larve 3
Messages : 82
Inscription : sam. 3 oct. 2020 13:01
Genre :

Arrêter le développement d'une colonie

Message non lu par lelelele »

Salut !
De base j'avais de la place pour avoir une grosse colonie de fourmis, mais maintenant mes parents ont mis n'importe quoi à l'endroit où je voulais mettre les extensions de nid. :'(
En plus de ça, ils ne veulent rien enlever donc je ne peux pas mettre d'extension pour mes futures colonies, car je n'ai pas de place. :'(
Je me demandais si je pouvais arrêter le développement d'une colonie si elle devient trop grosse pour l'espace disponible ?
Merci d'avance pour vos réponses ! *merci*
Rien ne résiste à un acharnement de fourmi.
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2125
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Arrêter le développement d'une colonie

Message non lu par Mic »

Tu peux éventuellement réduire le développement en donnant moins de protéine, juste suffisamment pour renouveler les générations. Après ça implique que tu auras des ouvrières plus propice à vouloir s'évader, en tout cas c'est ce qui se passe chez mes Camponotus vagus s'il y a des Larves et que j'oublie de leur donner leur ration (3 gros insectes tout les 3 jours en ce moment !), elles s'acharnent beaucoup plus sur l'anti-evasion.
Dernière modification par Mic le sam. 9 avr. 2022 19:35, modifié 1 fois.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
Warfoo
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 631
Inscription : dim. 3 mai 2020 18:10
Genre :

Re: Arrêter le développement d'une colonie

Message non lu par Warfoo »

C'est sûr que si on les gave, elles ont moins tendance à chercher ailleurs....quoique, on a parfois des surprises.
Sur un trou bouché avec un pique-olive, elles l'ont complètement tiré vers l'intérieur pour se faire la belle.... :slap:
Avatar de l’utilisateur
The big fourmi
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 486
Inscription : mer. 9 sept. 2020 16:19
Genre :

Re: Arrêter le développement d'une colonie

Message non lu par The big fourmi »

A part ça je ne connais pas d'autre moyens..
Il n'y a pas d'autre endroit ou tu pourrais les installer ?
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Ponte & Croissance »