Je viens solliciter votre aide pour faire valider et compléter mon recueil d'information sur mon processus de variation d'alimentation pour les colonies de fourmis.
Je précise que je n'ai pas de quoi surgeler pour le moment (faudra que je m'en inquiète, l'été arrive et je veux des glaces !) et que j'ai différentes espèces, donc j'ai envie de me laisser à explorer le large panel d'encas possible.
1) La viande, un dose d'une tête d'épingle de steak pur bœuf surgelé convient-elle ?
Si oui, faut il le faire tremper dans l'eau pour le dessaler ?
Cru ou cuit ?
(pareil pour le poulet ?)
2) Les œuf : blanc ou jaune ? Les deux mélangés ?
Cuit ou cru ? (Cuit à l'eau ?)
(Je pensais le servir via un coton humecté si cru)
3) Combien de temps laissez vous les aliments périssable/qui sèchent dans l'aire de chasse ?
(je dirais 2jours max en été)
4) Vis à vis des insectes en animalerie, que conseillez vous ?
Vivant ou mort ?
A surgelé ?
Type d'insecte ? (je m'intéresserais plus tard aux élevages)
5) Que valent les teignes & asticot de pêche ? J'ai lu qu'ils pouvait être bien et lu ailleurs que la qualité nutritionnelle dépendant de ce qu'avait mangé l'insecte. Est-il viable de les changer de pot pour bien les nourrir ?
Faut-il les servir au stade larvaire ou sous forme de mouche ?
6) J'ai beaucoup de mal à retenir un nom de complément (type poudre) à joindre au miellat (protéine, vitamine et autre), avez vous un produit à conseiller ?
(MP moi si il est hors charte de citer un produit)
7) Tous les fruits font-ils l'affaire pour nos chers amies ?
Merci d'avance du temps que vous prenez à lire et d'autant plus à ceux qui répondront (ne serait qu'à une petite question
Je vous souhaite un bon début de semaine
Gilthanas