Ouvrières abandonnant la reine

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Répondre
Kirito
Larve 1
Larve 1
Genre :

Ouvrières abandonnant la reine

Message non lu par Kirito »

Bonsoir à tous *salut*

Mauvaise nouvelle pour moi :'(
Ce matin je connecte une aire de chasse à une petite fondation de Messor barbarus d'une vingtaine d'ouvrières. Une petite heure après avoir connecté le tube j'observe les 3/4 des ouvrières regroupées dans un coin, immobiles...
C'était une fondation offerte et j'avais lu pas mal de retours indiquant des fondations boostées donc c'est ce que je suspecte vu qu'elles n'ont pas bougé depuis. :'(
La reine a toujours un assez bon couvain et quelques ouvrières fraichement nées à ses cotés.

Du coup je me demandais que faire. :think:

Laisser les deux groupes prospérer en espérant un regroupement ?
Isoler chacun des groupes ?
Forcer une cohabitation en les remettant en tube ?

Merci d'avance pour vos conseils bien plus avisés que mes débuts de réflexion ! *amen*
Gabriel56
Logo YouTube
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Re: Ouvrières abandonnant la reine

Message non lu par Gabriel56 »

@Kirito Les isoler selon moins serait la meilleur des solutions car si elles sont ensemble il peut y avoir une guerre civile ce qui pourrait tuer la reine ! :-( :-s Mais attend la réponse de professionnels !!! :roll: :moui: :mrgreen:
Acromyrmex octospinosus, Camponotus nicobarensis, Formica rufa, Messor capitatus,
Darkyanden
Administrateur
Genre :

Re: Ouvrières abandonnant la reine

Message non lu par Darkyanden »

Mouais, je ne vois rien d'alarmant pour le moment, surtout si la gyne est avec le couvain et les jeunes ouvrières... Continue tes observations et dis-nous comment ça évolue dans les prochains jours.
Mes p'tites vidéos par ici ! Venez faire un tour sur le discord !
¯\_(ツ)_/¯
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »