Sorocide Camponotus sp

Vos fourmis ont un comportement étrange ? Posez vos questions et trouvez des réponses dans ce forum.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
Arkaï
Larve 2
Larve 2
Messages : 31
Inscription : mar. 31 août 2021 13:19

Sorocide Camponotus sp

Message non lu par Arkaï »

Salut! En rentrant ce soir et en jetant un coup d'œil à mes Camponotus, je remarque qu'une court dans tous les sens sans s'arrêter pour faire sa toilette dans l'aire de chasse. A un moment, elle rentre dans le tube à essai qui est raccordé et se fait engager par la première ouvrière qu'elle rencontre (mandibules ouvertes, acide formique avec gastre sous l'abdomen et tentative de la tirer hors du nid). La fourmis "folle" se met en position fœtale un moment puis recommence à bouger comme si elle était stressée... :neutral: :-?
Vous avez déjà eu ce genre de comportement ?
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2150
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Sorocide Camponotus sp

Message non lu par Mic »

Non jamais eu ce genre de comportement. D'où vient cette fondation ? Combien as-tu d'ouvrière ?
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l'utilisateur
Arkaï
Larve 2
Larve 2
Messages : 31
Inscription : mar. 31 août 2021 13:19

Re: Sorocide Camponotus sp

Message non lu par Arkaï »

Une gyne que j'ai collecté en montagne. 8 ouvrières en tout, elle semble plus grosse que les autres et à l'air moins habille dans sa manière de se déplacer (elle n'arrive pas à monter sur les paroies de l'aire de chasse tandis que les autres y parviennent). Cependant, c'est bizarre, avant ça, elle se comportait normalement... :neutral:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Comportement Étrange »