Bonjour à tous !
J'ai trouvé cette gyne dans ma rue le 27 juin dernier. J'habite en Île de France et le temps était assez sec. La première génération d'ouvrières est arrivée il y a quelques jours. La gyne est pratiquement uniquement noir avec toutefois des reflets transparents et marrons au niveau du gastre.
Merci d'avance pour votre aide !
[Lasius sp. noire] Gyne de fin juin
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
- Martin_fst
- Sexué Mâle

- Genre :
Re: Gyne de fin juin
Salut, 
J'ai envie de dire Lasius sp. noire mais on dirait que tu as mis un filtre artistique* sur la première et dernière photo ce qui réduit la visibilité ou même réglé la netteté de la photo à fond, et la taille de la reine est légèrement inférieure que la "normale". Essaie de faire de meilleurs photos et de la re-mesurer.
*filtre permettant de simuler des styles artistiques tel que l'aquarelle ou le crayon sur des photos.
J'ai envie de dire Lasius sp. noire mais on dirait que tu as mis un filtre artistique* sur la première et dernière photo ce qui réduit la visibilité ou même réglé la netteté de la photo à fond, et la taille de la reine est légèrement inférieure que la "normale". Essaie de faire de meilleurs photos et de la re-mesurer.
*filtre permettant de simuler des styles artistiques tel que l'aquarelle ou le crayon sur des photos.
- Mic
- Gyne Fécondée

- Genre :
Lasius sp noire.
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
«J'ai bien mangé, j'ai bien bu, j'ai la peau du gastre bien tendue, merci petit Jésus ! »
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
Forum