Un nouveau de plus, fondation reçu !

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
christophe76
Larve 2
Larve 2
Messages : 31
Inscription : dim. 14 août 2022 20:34
Genre :

Un nouveau de plus, fondation reçu !

Message non lu par christophe76 »

Bonjour à tous. *salut*

Je suis comblé aujourd'hui, j'ai reçu mes premières fondations. :mrgreen:
Lasius flavus

Un nombre incalculable d'oeufs qui maculent l'intérieur du tube ! :think: (dû au transport sans doute).
Là j'ai une question sur le nombre de gyne dans le tube !

Camponotus cruentatus

4 cocons et 1 ouvrière.

Cataglyphis nodus
Seule dans le tube.


Je vais continuer à consulter les messages qui en parlent.

J'ai installé les tubes dans un tiroir d'un petit meuble "Fourmis".
La cataglyphis Nodus dans un autre tiroir avec câble chauffant T° 28/29°.

D'avance merci de tous les conseils et avis que vous voudrez bien partager avec moi.

Dans l'attente de vous lire.
Dernière modification par Francis le dim. 21 août 2022 06:27, modifié 1 fois.
Raison : Le genre prend une majuscule (Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...). Une phrase se termine par un point.
Avatar de l’utilisateur
Martin_fst
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 529
Inscription : dim. 17 avr. 2022 10:09
Genre :

Re: Un nouveau de plus, fondation reçu!!!!

Message non lu par Martin_fst »

Salut, *salut*
Je ne connaissais pas l'espèce Cataglyphis Nodus mais la gyne et en tout cas très belle, vas-tu nous faire un blog ??
Avatar de l’utilisateur
christophe76
Larve 2
Larve 2
Messages : 31
Inscription : dim. 14 août 2022 20:34
Genre :

Re: Un nouveau de plus, fondation reçu!!!!

Message non lu par christophe76 »

Martin_fst a écrit : sam. 20 août 2022 17:23 Salut, *salut*
Je ne connaissais pas l'espèce Cataglyphis Nodus mais la gyne et en tout cas très belle, vas-tu nous faire un blog ??
Salut!! elle est magnifique, je confirme. *merci*
Mais je suis aussi débutant myrmécophile que débutant sur ce forum :mrgreen: je ne connais donc pas encore toute les options du forum.
Je vais donc aussi consulter les guides du forum.
Amicalement.
Dernière modification par Seed noir le sam. 20 août 2022 23:36, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase commence par une majuscule.
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1456
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: Un nouveau de plus, fondation reçu!!!!

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Les colonies de Lasius flavus sont monogynes ou faiblement polygynes, et leurs fondations se réalisent à plusieurs gynes. Ton tube étant occupé par six gynes, tu peux sans problème te lancer dans leur élevage.

En ce qui concerne tes gynes Camponotus cruentatus et Cataglyphis Nodus, appartenant à des espèces qui sont absentes dans la région où je crèche, je ne suis pas en mesure de te donner des conseils pour débuter leur élevage. :-s Désolé !

:mrgreen: « I-D-É-MYR, à part la moutarde, le cassis, le pain d'épices, le bon vin et le jambon persillé, il ne connait pas grand chose ».
Avatar de l’utilisateur
christophe76
Larve 2
Larve 2
Messages : 31
Inscription : dim. 14 août 2022 20:34
Genre :

Re: Un nouveau de plus, fondation reçu!!!!

Message non lu par christophe76 »

I-D-É-MYR.Dijon a écrit : sam. 20 août 2022 21:37 Les colonies de Lasius flavus sont monogynes ou faiblement polygynes, et leurs fondations se réalisent à plusieurs gynes. Ton tube étant occupé par six gynes, tu peux sans problème te lancer dans leur élevage.

En ce qui concerne tes gynes Camponotus cruentatus et Cataglyphis Nodus, appartenant à des espèces qui sont absentes dans la région où je crèche, je ne suis pas en mesure de te donner des conseils pour débuter leur élevage. :-s Désolé !

:mrgreen: « I-D-É-MYR, à part la moutarde, le cassis, le pain d'épices, le bon vin et le jambon persillé, il ne connait pas grand chose ».
Merci à vous.
Et je n'avais pas vraiment de prérequis, simplement des espèces "faciles" et accessibles.
J'ai beaucoup de chose à apprendre notamment le nourrissement dans un premier temps, la température et.... Le reste.
Je suis plus inquiet sur la maintenance de cataglyphis nodus sans œuf ni cocon, reste à patienter.
Merci pour l'éclairage sur Lasius flavus.
Christophe.
Dernière modification par Seed noir le sam. 20 août 2022 23:38, modifié 1 fois.
Raison : Le genre prend une majuscule (Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...).
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »