Hello !
Je ne vais pas faire original, j'ai 40 balais et en bonne graine de geek j'ai toujours été fasciné par les insectes, et principalement les fourmis pour leurs sociétés fascinantes.
J'ai lu la saga de Werber sur les fourmis bien sûr, et je l'ai transmise à mon fils (12 ans) mais le bougre a bien plus de suite dans les idées que moi et a décidé qu'il voulait une colonie !
Et là c'est foutu pour moi, ayant du l'aider à choisir je suis tombé dans cet univers et me voilà avec mes tubes à essai au placard prêt à écumer les parc au printemps :')
Quant à mes passions, quand je ne bosse pas et que je n'ai pas de tâches ménagères en attente (donc pas bien souvent) je m'occupe de mon toutou d'amour (un épagneul tibétain) mais surtout j'aime beaucoup les jeux de société solo ou avec ma fille (8 ans) à qui j'ai réussi à transmettre le virus.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : C'est le nom de mon premier personne de jeu de rôle
Bienvenue ! Tu fais bien de n'avoir que des tubes vides pour le moment ! Trouver plutôt qu'acheter sa première gyne est bien plus plaisant ! Si ce n'est pas déjà fait, ton fils et toi devez lire le guide du débutant !
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
Mic a écrit : ↑dim. 5 mars 2023 10:04
Bienvenue ! Tu fais bien de n'avoir que des tubes vides pour le moment ! Trouver plutôt qu'acheter sa première gyne est bien plus plaisant ! Si ce n'est pas déjà fait, ton fils et toi devez lire le guide du débutant !
Ça c'est pour moi, pour mon fils on a commandé un kit basique à l'i*sect*r*e avec des Messor barbarus.
Perso je n'ai surtout pas très envie de me lancer dans la gestion compliquée des températures donc je compte rester local (même si la curiosité me fera bien commander des gynes exotiques tôt ou tard !).