Hello !
Notre eau du robinet est très calcaire et un peu limite en nitrates, est-ce que ça pose souci pour l'eau qu'on met au fond du tube de fondation ?
Que mettez-vous comme eau ? Disons que perso je ne boirais pas un verre d'eau 6 mois après, alors je ne sais pas trop si ça convient ou s'il vaut mieux prendre de l'eau de source (et laquelle).
J'ai bien trouvé des messages parlant d'humidification à l'eau du robinet, mais j'imagine que dans ces cas on parle d'une eau qui va stagner moins longtemps quand-même.
Tube de fondation et qualité de l'eau (du robinet)
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Oeuf Fécondé
- Genre :
-
- Sexué Mâle
- Genre :
Re: Tube de fondation et qualité de l'eau (du robinet)
Si tu es inquiété, tu peux faire 50/50 avec de l'eau distillée pour diluer les minéraux ! Mais je ne préconiserais pas l'eau distillée pure dans un tube à essai. Sinon, l'eau en bouteille ça le fait (pas de l'eau minérale type contr*x bien sûr) !
Et cent millions de têtes rousses tout autour
-
- Gyne Vierge
- Genre :
Salut,
Franchement, c'est important de réunir les meilleures conditions d'élevage pour coller au mieux aux conditions in natura. Donc poses toi la question: est ce que les colonies dans la nature cherchent de l'eau de source ou autres? Elles font avec ce qu'elles ont y compris les nitrates de l'agriculture intensive...
Donc ton eau du robinet fera grandement l'affaire, voire mieux que certaines eaux dans la nature.
Il faut se dire que des fois les choses les plus simples sont les meilleures.
Franchement, c'est important de réunir les meilleures conditions d'élevage pour coller au mieux aux conditions in natura. Donc poses toi la question: est ce que les colonies dans la nature cherchent de l'eau de source ou autres? Elles font avec ce qu'elles ont y compris les nitrates de l'agriculture intensive...
Donc ton eau du robinet fera grandement l'affaire, voire mieux que certaines eaux dans la nature.
Il faut se dire que des fois les choses les plus simples sont les meilleures.

-
- Larve 2
- Genre :
Il n'y a aucun soucis à utiliser l'eau du robinet. La seule chose qui peut arriver avec une eau calcaire/minérale c'est de boucher peu à peu le système d'humidification de certains nids, mais ça prend du temps et ça se nettoie (je ne sais plus avec quel produit ceci dit).
-
- Larve 2
- Genre :
Bonjour ! Personnellement, j'utilise l'eau du robinet, mais comme tu ne peux pas le faire, je te conseillerais une eau pour nourrisson, c'est ce que je ferais moi, mais je ne suis pas du tout "experte" en la matière !
-
- Oeuf Fécondé
- Genre :
Merci pour vos retours c'est rassurant !
Forum