Déplacement fourmilière en milieu naturel

Présentez vos observations sur les fourmis en milieu naturel au gré de vos balades et voyages.
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1312
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: Déplacement fourmilière en milieu naturel

Message non lu par Marmoun »

I-D-É-MYR.Dijon a écrit : mar. 23 mai 2023 20:02
Marmoun a écrit : mar. 23 mai 2023 18:29 Je trouvais ca curieux que @Mic mette sa fille dans un enclos... Surtout sachant qu'il a une belle cabane depuis peu. :-?

S'il se trouvait que la fille de Mic est une petite chipie, elle mériterait une peine d'emprisonnement dans un cabanon cernée par des fils de fer barbelés (l'enclos) pour quelque jours. *suspect* Tel est le sort que je réserverais à une enquiquineuse, notamment si c'était ma propre fille. Non mais !

Ceci étant dit, je pense que la celle de Mic adore son papa qui lui a fabriqué une jolie cabane sur pilotis avec tobogan pour aller direct au bain et non au lit. :hihi:

Tout à l'heure, ma voisine du dessus, qui vient tout récemment d'emménager, s'est retrouvée enfermée sur sa terrasse dehors par sa gamine, Margot 2 ans et demi qui en avait fermé la porte de l'intérieur, et m'a demandé de monter chez elle pour la délivrer alors que j'étais sur ma pelouse en train de chasser les merles qui grattent mes semis. Les fumiers ! }:-<

La porte d'entrée de son appartement étant fort heureusement ouverte, avec la mouflette dedans qui jouait tranquillement à désosser sa poupée Barbie devenue unijambiste tandis que sa mère appelait au secours une copine au téléphone, j'ai pu la délivrer de son "embalconage" prémédité puis lui permettre de pouvoir continuer de faire tourner son lave-linge qui fuit tout en sermonnant la petiote qui en avait visiblement rien à ficher d'emmerder sa maman. :-o

Décidément, quand tout va mal, vaut mieux vivre à Grenoble ou chez moi au ré de chaussée à Dijon... :mrgreen:

Je reste méfiant au sujet de Mic. On parle quand même de quelqu’un qui fait garder sa tortue par des fourmis …

En tout cas marrante ton histoire. Tu me rappelles l’émission quand j’étais jeune : la nuit des héros (il me semble). Si un jour ils font remake je te recommanderais.

En tout cas marrant. Car en général c’est toujours à moi que ça arrive les trucs bizarres de ce genre … ;)
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Observations des Fourmis en Milieu Naturel »