Araignée philipus reigus

Ici nous parlons des autres insectes sociaux autre comme les termites, abeilles...
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2148
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Araignée philipus reigus

Message non lu par Mic »

Il faut un terrarium de quelle taille exactement ? Faut une ouverture de préférence comment ? Par le dessus ou le côté ? Est-que cette araignée grimpe sur le verre ? Faut il avoir un taux d'humidité élevé ?
Y'a carrément moyen de faire un truc pour pas cher en bidouillant.
Dernière modification par Mic le ven. 9 juin 2023 18:14, modifié 1 fois.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1302
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: Araignée philipus reigus

Message non lu par Marmoun »

Ils conseillent de préférence une porte guillotine. L’araignée à tendance à faire ses nids au niveau des coins du plafond.

Il y a 3 dimensions différentes je crois en fonction de sa taille. 5x5 10x10 et 20x20. Apparement il faut éviter trop grand. Et évoluer avec la taille de l’araignée.

Je suis encore hésitant…

Je peux acheter l’araignée seule (espèce de base envoyé par la maison tropicale à 31e max en magasin à Niort) ou prendre un ensemble pour environ 40e (mais pas ça sera l’espèce de base)Le terra est pas très jolie. Ou 40e juste l’araignée qui me plairait mais seule …

Mais cela me dépannerait le temps qu’elle grandisse et que je lui prépare le suivant moi même.

Je suis très hésitant vu que j’y connais rien je visais la facilité … du coup je prend bien mon temps. Même la vendeuse me disait qu’au début un simple emballage plastique fait limite l’affaire tellement elle est petite (type emballage à grillon).
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2148
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Araignée philipus reigus

Message non lu par Mic »

Je me fais encore l'avocat du diable, mais sur les sites chinois à moins de 40€ il y a moyen de trouver des petits terrariums en plexiglas. Même si l'ouverture se fait par le haut, il suffira de mettre le terrarium de tel sorte que la porte soit positionner devant, en le mettant sur un côté.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1302
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: Araignée philipus reigus

Message non lu par Marmoun »

Mic a écrit : ven. 9 juin 2023 18:30 Je me fais l'avocat du diable, mais sur les sites chinois à moins de 40€ il y a moyen de trouver des petits terrarium en plexiglas.

Non tu as parfaitement raison, et tu as parfaitement compris pourquoi je ne me précipitais pas. Mais le choix est très difficile. :-?

@Mic : je t'ai envoyé un mp avec le lien de celui qui me tente pour être tranquille. Bon perso je rajouterais de la terre sur le sol par contre. Et comme cela j'aurais le temps de me préparer a lui faire un jolie terrarium. J'en ai vu fais avec des pots style par le dessus très jolie.
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l’utilisateur
kiwidu21
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 188
Inscription : dim. 1 juil. 2012 17:18
Localisation : Côte-d'Or (France)
Genre :

Re: Araignée philipus reigus

Message non lu par kiwidu21 »

Les terrariums se trouvent facilement sur des sites de petites annonces pour pas grand chose. Je fais tout mes substrats avec un mélange terreau, feuilles mortes (un peu broyés), un peu de sable et de coco.
Pour tout ce qui est taille et compagnie, vous devriez trouver vos réponses ici : https://www.youtube.com/watch?v=14eAF3k4ovY

Personnellement j'ai une Liphistius sp trang donc c'est très différent.
Lasius sp. noire, Lasius emarginatus, Formica sp. noire .
Avatar de l'utilisateur
Sergey
Larve 2
Larve 2
Messages : 36
Inscription : dim. 11 juin 2023 09:25
Genre :

Re: Araignée philipus reigus

Message non lu par Sergey »

Coucou je me permets de rebondir sur le terrarium, je ne connais pas les conditions à respecter mais si tu es habile de tes mains je peux t'aider à la conception d'un terrarium sûr, en ayant fait une demi douzaine pour moi ou des potes. Je te conseillerais a titre gracieux bien évidement.
Pour te donner une idée en gros il faut juste faire un cube avec ventilation et trappe adapté.
Et si tu es de Paris rapprochés toi de Mehdi a la Ferme Tropical ils ont des terra a prix très abordables.

La bises
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1302
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: Araignée philipus reigus

Message non lu par Marmoun »

Merci à tous pour vos réponses.
Si je saute le pas je prendrais une araignée avec un terra de départ.
40e environ avec les frais de port le terra et l’araignée.
Ce qui me laissera le temps ensuite d’en faire un beau pour sa prochaine évolution.
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l’utilisateur
Patate-chan
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 324
Inscription : jeu. 30 mars 2023 23:34
Localisation : Région parisienne
Genre :

Re: Araignée philipus reigus

Message non lu par Patate-chan »

Je rebondis parce que j'ai acheté récemment une petite Phidippus regius et franchement c'est super simple et elle est très mignonne ^^. Franchement tout a été dit sur le forum ! Par contre faut vraiment faire gaffe au site parce que la première fois j'en ai commandé une et le colis était mal fait et elle a fini je ne sais où la choupette :-( . Je l'ai pris en animalerie j'ai trouvé ça mieux pour le coup ¯⁠\⁠_⁠(⁠ツ⁠)⁠_⁠/⁠¯
Et niveau budget j'ai eu un super terrarium pour moins de 40 euro et avec les lampes obligatoires c'est le seul gros achat nécessaire (à part l'araignée) :).
Fondations : Lasius emarginatus, Messor barbarus
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1302
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: Araignée philipus reigus

Message non lu par Marmoun »

J’ai trouvé un site pas mal pour débuter.
Je voulais la prendre en animalerie mais il faudra racheter un nid à côté.
Sachant qu’il faudra le changer quand elle grandira.

Je pense attendre septembre pour me lancer.

Hésite pas à partager une photo ici. Je serais curieux.
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l’utilisateur
Patate-chan
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 324
Inscription : jeu. 30 mars 2023 23:34
Localisation : Région parisienne
Genre :

Re: Araignée philipus reigus

Message non lu par Patate-chan »

Je t'avoue que je l'ai pris en taille l-8 donc presque adulte parce que ça me stressais un peu de la prendre jeune donc j'ai direct pris un terrarium de 20×20×20cm :).

C'est pas bête de la prendre en septembre avec la canicule c'est plus sûre !

Je l'ai confié à quelqu'un pour les vacances mais dès que je peux je mets une photo, je suis trop fière ^^.
Fondations : Lasius emarginatus, Messor barbarus
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Les autres Insectes Sociaux »