Comment diversifier la nourriture ?

Pour tout savoir sur l'alimentation des fourmis en captivité : pseudo-miellats, insectes, protéines, vitamines, graines etc ...
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2151
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Comment diversifier la nourriture ?

Message non lu par Mic »

Les proies vivantes, suivant l'espèce c'est courant que ça les fassent flipper. Et en général il vaut mieux éviter pour les risques d'acariens. Sauf pour des Ponerinae. Après je donne quand même des vers de farine vivants mais mes C. vagus sont nombreuses, elles ne flippent pas elles s'acharnent ! Les souriceaux je pense qu'il est possible d'en donner même à des fondations, un petit morceau à la fois bien entendu. Le soucis qu'il peut y avoir c'est qu'elles emportent un trop gros morceau dans le nid et que ça viennent à moisir à l'intérieur. Perso pour tous les trucs un peu crados, j'utilise une petite boîte en plexi comportant un ou deux petits trous, permettant qu'elles viennent manger mais sans sortir un gros morceau. J'imagine aussi que ça stimule leur jabot social.

Pour les fruits et légumes, j'ai toujours eu l'impression qu'à partir du moment qu'il y a un abreuvoir dans l'ADC, mes colonies n'en ont jamais été friandes.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6540
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: Comment diversifier la nourriture ?

Message non lu par Seed noir »

Pareil, elles préféreront toujours un liquide sucré à un fruit, mais je les prive de liquide quand j'ai des fruits :hihi: .
Avatar de l’utilisateur
Plopi
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 144
Inscription : mar. 2 juil. 2019 18:55

Re: Comment diversifier la nourriture ?

Message non lu par Plopi »

Impossible pour moi de donner des souriceaux. Je peux couper des insectes en morceaux sans aucun problème mais le faire avec un souriceau j'en suis incapable. D'ailleurs rien que d'en voir ça me dégoûte.

Je sais pas vraiment comment l'expliquer. J'ai le même exemple qui me pose problème avec les serpents. Voir un serpent manger une souris ne me pose aucun problème, c'est même quelques choses que je trouve plutôt fascinant et que je peux regarder sans soucis mais avoir un serpent et le nourrir moi même c'est impossible pour moi.
Pour l'anecdote c'est d'ailleurs pour ça que plus jeune j'avais choisi un thamnophis (serpent mangeur de poisson). Aucun problème pour lui donner des guppys ou vers de terre.
Merssi lai modairateur pour corrigais mais fotte de ortograf.
:-p XD
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Alimentation »