[Q/R] Messor barbarus de Patate-chan

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Avatar de l’utilisateur
Darkyanden
Administrateur
Messages : 1675
Inscription : ven. 23 avr. 2010 15:55
Genre :

Re: [Q/R] Messor barbarus de Patate-chan

Message non lu par Darkyanden »

Ah oui, les gros vers de farine c'est un peu chiant et coriace : la cuticule qui les recouvre est quand même assez solide et offre peu de prises pour les mandibules.
Marmoun a écrit : ven. 25 août 2023 23:18 Moi je leur écrase la tête.

Je faisais la même chose, avec un vieille pince à épiler que j'avais destinée à cet usage. C'est un peu barbare, mais ça rend le trépas assez bref, tout en gardant les avantages de la proie "vivante" : agitée et pleine de sucs...
Mes p'tites vidéos par ici ! Venez faire un tour sur le discord !
¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
Patate-chan
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 336
Inscription : jeu. 30 mars 2023 23:34
Localisation : Région parisienne
Genre :

Re: [Q/R] Messor barbarus de Patate-chan

Message non lu par Patate-chan »

Ils sont plus adaptés aux reptiles je pense ^^. Il faudrait donc que j'essaye cette technique si j'en ai le courage XD. Je verrai bien par la suite. Merci pour ton retour !
Dernière modification par Patate-chan le lun. 28 août 2023 13:58, modifié 1 fois.
Fondations : Lasius emarginatus, Messor barbarus
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1312
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: [Q/R] Messor barbarus de Patate-chan

Message non lu par Marmoun »

Patate-chan a écrit : lun. 28 août 2023 02:11 Ils sont plus adaptés aux reptiles je pense ^^. Il faudrait donc j'essaye cette technique si j'en ai le courage XD. Je verrai bien par la suite. Merci pour ton retour !

Après chacun son ressenti. Moi cela me donne l’impression justement de faire au plus vite pour éviter de les faire souffrir.
Je mets un maximum de force et j’y vais franco. Tu es jeune mais vois-le comme un moyen rapide surtout de les protéger d’une longue agonie.

Je suis un sentimental alors je me protège. J’ai choppé une souris il y a peu avec une tapette. Ça m’a rappelé que j’avais horreur de ça.
J’ai beau être un ancien j’aime pas retirer une vie même avec un nuisible… :p
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l’utilisateur
Patate-chan
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 336
Inscription : jeu. 30 mars 2023 23:34
Localisation : Région parisienne
Genre :

Re: [Q/R] Messor barbarus de Patate-chan

Message non lu par Patate-chan »

Marmoun a écrit : lun. 28 août 2023 02:26
Patate-chan a écrit : lun. 28 août 2023 02:11 Ils sont plus adaptés aux reptiles je pense ^^. Il faudrait donc j'essaye cette technique si j'en ai le courage XD. Je verrai bien par la suite. Merci pour ton retour !

Après chacun son ressenti. Moi cela me donne l’impression justement de faire au plus vite pour éviter de les faire souffrir.
Je mets un maximum de force et j’y vais franco. Tu es jeune mais vois-le comme un moyen rapide surtout de les protéger d’une longue agonie.

Je suis un sentimental alors je me protège. J’ai choppé une souris il y a peu avec une tapette. Ça m’a rappelé que j’avais horreur de ça.
J’ai beau être un ancien j’aime pas retirer une vie même avec un nuisible… :p


De toute façon, le principal pour moi c'est qu'ils souffrent le moins possible donc si je dois le faire je le ferai :-) ... Vraiment je ne le fais pas de gaieté de cœur mais même quand je donne des blattes à ma Phidippus regius ça ne me fait pas plaisir.
Et puis en général quand je peux en épargner un je suis super contente. Preuve à l'image :
Tenebrions meunier dans son terrarium temporaire, [Q/R] Messor barbarus de Patate-chan
Tenebrions meunier dans son terrarium temporaire


Mais oui je te comprends, c'est toujours assez horrible de tuer une bestiole ! À partir du moment où l'on élève des fourmis je pense qu'on peut facilement voir que tous les animaux ont des caractéristiques différentes, une intelligence différente, des moyens de communication différents. Ma cousine a acheté des rats cet été et j'ai passé mes vacances à jouer avec eux et qu'est-ce que c'est malin ! Mais il y a des moments où on est obligé parce que voilà mais c'est toujours mieux que les gens qui ne s'intéressent pas et n'éprouvent ni pitié ni compassion donc on est pas les pires :hihi: .
Fondations : Lasius emarginatus, Messor barbarus
Avatar de l’utilisateur
RatumPafPAf
Logo YouTube
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 354
Inscription : lun. 7 août 2023 08:15

Re: [Q/R] Messor barbarus de Patate-chan

Message non lu par RatumPafPAf »

*salut* L'Hivers arrive, next upon a time la Reine Radiance II... J'ai adoré parcourir ton Blog, vivement une saison 2! :slap:
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1312
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: [Q/R] Messor barbarus de Patate-chan

Message non lu par Marmoun »

Elle a bien évolué ta colonie. Ca va faire aussi un an en décembre pour moi mais ma colonie est moins populeuse je pense. En tout cas entre ton déménagement et le reste tu as super bien géré franchement.

Ça a été un vrai kiff de mon côté de te rencontrer et d'échanger sur cette espèce. Comme avec les autres, mais tu es la plus ancienne il me semble. En plus tu connais le 52, ça joue pour toi. :p

Bon repos à elles. ;)
Dernière modification par Seed noir le dim. 26 nov. 2023 17:54, modifié 1 fois.
Raison : Les cédilles" ne sont pas en option.
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l’utilisateur
Marie Aromat
Logo YouTube
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 366
Inscription : sam. 22 juil. 2023 06:47
Genre :

Re: [Q/R] Messor barbarus de Patate-chan

Message non lu par Marie Aromat »

Bonne diapause à Radiance et ses nombreuses filles. Une bien belle évolution, il est sympa ton nid *good*
Messor barbarus et Lasius niger
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2151
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: [Q/R] Messor barbarus de Patate-chan

Message non lu par Mic »

Joli blog que celui-ci ! Je leur souhaite une bonne diapause reposante.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
Patate-chan
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 336
Inscription : jeu. 30 mars 2023 23:34
Localisation : Région parisienne
Genre :

Re: [Q/R] Messor barbarus de Patate-chan

Message non lu par Patate-chan »

Merci à vous tous !! Bon repos également à vos fourmis :hihi: .

J'en profite encore une fois pour remercier tous les membres de ce forum.

@Marmoun, j'ai triché, j'ai commencé avec plusieurs ouvrières haha. J'espère que tu régleras tes problèmes d'acariens d'ailleurs ! :-)
Fondations : Lasius emarginatus, Messor barbarus
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1312
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: [Q/R] Messor barbarus de Patate-chan

Message non lu par Marmoun »

Ahah merci mais c’était une suggestion.
Tu auras l’esprit tranquille avec l’abreuvoir.
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »