Je débute dans l'élevage de Messor barbarus, et je me permets de vous montrer mon installation.
Messor barbarus reçues le 05/09 dans un tube, et mis dans la zone de nourriture le 09/09 avec un accès au nid.
L'installation se compose d'une zone de nourriture, avec un nid à la vertical avec un mélange de sable que j'ai humidifié au préalable.
Toutes les fourmis sont sorties du tube, et même la gyne est sortie aussi. Elles sont sorties d'elles même du tube et ont commencé à créer des galeries.
Le lendemain, j'ai proposé des graines qu'elles ont ramené dans le nid.
J'ai laissé le tube avec l'eau à leur disposition, et j'ai constaté qu'ils ont mis une zone de déchets avec des graines et une fourmi morte
Et depuis, l'entrée du nid semble fermée (enfin pas entièrement, il y un mini trou).
J'ai trouvé sur internet, que l'on pouvait leur mettre à disposition un sucre, c'est ce que l'on voit sur la petite mangeoire.
L'ensemble est posé dans le salon, au dessus du bureau et sans aucune lumière naturelle. J'hésite à mettre des caches rouges tout autour pour qu'elles soient plus dans le noir.
Je vous mets des photos de l'installation, n'hésitez pas à me dire si je dois modifier des choses, je débute et toute aide sera la bienvenue, j'essaye de faire au mieux, mais je dois faire des erreurs.
Toute aide, suggestion ou remarque sera la bienvenue.