C. cruentatus ne tient plus sur ses pattes avant !

Vos fourmis ont un comportement étrange ? Posez vos questions et trouvez des réponses dans ce forum.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
Leim13
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 7
Inscription : jeu. 23 mars 2023 16:15
Genre :

C. cruentatus ne tient plus sur ses pattes avant !

Message non lu par Leim13 »

Bonjour à tous ! j'ai déjà fait mes recherches et demandé un max mais je voulais étendre mes recherches ici au cas où quelqu'un aurait déjà eu ce problème, j'ai depuis juin une gyne Camponotus cruentatus qui a jusqu'à présent pondu un maximum et a une quinzaine d'ouvrières, cela fait 2 fois que je remarque quelle est isolée (environs 4 jour car je nourris tous les 2 jours !) la laissant tranquille habituellement je décide de regarder et je découvre un reine très faible qui bouge mais ne tient pas sur ses pattes avant. Cherchant la source du problème avec des amis je me penche plutôt sur un problème de miellat, en effet par une inattention de ma part le sirop d'érable avait fermenté je l'ai alors placé quelque part où je lui ai donné de l'eau, bref je me demande alors cette reine est-elle simplement saoule ? Y-a-t-il des possibilités de la sauver ? Et si quelqu'un le sait que faut-il faire ? je suis ouvert à toute question pour clarifier la situation ! Bonne journée a tous.
Dernière modification par Darkyanden le sam. 16 sept. 2023 13:06, modifié 1 fois.
Raison : Un petit effort sur l'orthographe et la ponctuation, merci !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Comportement Étrange »