Meranoplus bicolore

Discussions autour des fourmis exotiques. Odontomachus, Atta...
Avatar de l'utilisateur
Elisa
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 114
Inscription : lun. 20 mars 2023 19:40

Meranoplus bicolore

Message non lu par Elisa »

Bonjours à tous. Vu l'approche de Noel je voulais demander une espèce de fourmi, et j'ai regardé une vidéo sur les Meranoplus bicolore et je les trouve très rigolote o_O . C'était pour savoir si cette espèce était accessible pour une débutante. Et dans tout les cas je vais essayer de me renseigner le plus possible. Merci d'avance. :-)
Dernière modification par Darkyanden le jeu. 28 sept. 2023 13:25, modifié 1 fois.
Raison : Topic déplacé dans la bonne section. :)
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2150
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Meranoplus bicolore

Message non lu par Mic »

Je ne peux pas te renseigner sur cette espèce, mais c'est vrai qu'elles sont choubidoux comme le dit le YouTubeur en question ! Je t'encourage à ne pas te précipiter... Il vaut mieux commander au printemps qu'à Noël ! Si tu arrives à avoir un accord avec tes parents pour décaler ton cadeau pour qu'il arrive au printemps c'est mieux !
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l'utilisateur
passiflore
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 9
Inscription : mar. 12 sept. 2023 10:50

Re: Meranoplus bicolore

Message non lu par passiflore »

Mic a écrit : jeu. 28 sept. 2023 15:16 Je ne peux pas te renseigner sur cette espèce, mais c'est vrai qu'elles sont choubidoux comme le dit le YouTubeur en question ! Je t'encourage à ne pas te précipiter... Il vaut mieux commander au printemps qu'à Noël ! Si tu arrives à avoir un accord avec tes parents pour décaler ton cadeau pour qu'il arrive au printemps c'est mieux !

Quel est le nom du youtubeur svp ?
Dernière modification par passiflore le ven. 29 sept. 2023 10:29, modifié 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Elisa
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 114
Inscription : lun. 20 mars 2023 19:40

Re: Meranoplus bicolore

Message non lu par Elisa »

C'est fourmi des plaine. Et oui c'est vrai que ça serait plus raisonnable de les prendre au printemps.
Avatar de l'utilisateur
MyrmecoYanis
Larve 3
Larve 3
Messages : 65
Inscription : dim. 14 août 2022 13:27
Localisation : Creuse, France
Genre :

Re: Meranoplus bicolore

Message non lu par MyrmecoYanis »

Ce youtubeur est génial et je le conseille vivement à ceux qui ne le connaissent pas, ça a quand même l'air d'être une espèce assez particulière et demandant des conditions spéciales mais tu peux tenter. À toi de voir.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1306
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: Meranoplus bicolore

Message non lu par Marmoun »

C’est vrai qu’il est super. Et il a une voix absolument incroyable ce mec.
Je le regarde moins avec le temps. Mais il fait vraiment des vidéos de superbes qualités.
Et cette voix tellement agréable à écouter. Il devrait faire des livres audio. Je lui ai dis une fois.

Je suis sure qu’il aurait beaucoup de succès.
Et une pensée pour sa Paulette. Même si on sait pas vraiment …
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l’utilisateur
Patate-chan
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 333
Inscription : jeu. 30 mars 2023 23:34
Localisation : Région parisienne
Genre :

Re: Meranoplus bicolore

Message non lu par Patate-chan »

Marmoun a écrit : jeu. 28 sept. 2023 17:25 C’est vrai qu’il est super. Et il a une voix absolument incroyable ce mec.
Je le regarde moins avec le temps. Mais il fait vraiment des vidéos de superbes qualités.
Et cette voix tellement agréable à écouter. Il devrait faire des livres audio. Je lui ai dis une fois.

Je suis sure qu’il aurait beaucoup de succès.
Et une pensée pour sa Paulette. Même si on sait pas vraiment …

Il a fait une vidéo où il intégrait Paulette dans sa colonie de Tetramorium encore en vie :hihi: .

Par contre c'est vrai que moi aussi c'était une espèce qui m'intéressait de part sa forme atypique et son allure bien douce. Je m'étais un peu renseigné mais ça ne me semblait pas si difficile niveau hygrométrie/humidité/température mais ça reste tout de même une espèce avec des besoins spécifiques et qui coûte surtout très cher o_O !

Je pense que tu devrais également les prendre au printemps et surtout bien lire les fiches d'élevages évidemment :hihi: .
Dernière modification par Patate-chan le jeu. 28 sept. 2023 19:41, modifié 1 fois.
Fondations : Lasius emarginatus, Messor barbarus
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1306
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: Meranoplus bicolore

Message non lu par Marmoun »

Elisa a écrit : jeu. 28 sept. 2023 08:54 Bonjours à tous. Vu l'approche de Noel je voulais demander une espèce de fourmi, et j'ai regardé une vidéo sur les Meranoplus bicolore et je les trouve très rigolote o_O . C'était pour savoir si cette espèce était accessible pour une débutante. Et dans tout les cas je vais essayer de me renseigner le plus possible. Merci d'avance. :-)

J’avais loupé ton message.

Vu que tu débutes et surtout à du mal à faire fonder une colonie, tu devrais peut être réfléchir à prendre une espèce assez simple non ?

Tu pourrais essayer une espèce de Camponotus par exemple. C’est des grosses fourmis et cela change vraiment. Et il y a des espèces assez faciles à élever et de toutes les couleurs.

Après c’est que mon avis. Et vu que c’est papa noël qui régale. Tu as aussi le droit de te faire plaisir. ;)
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l'utilisateur
Elisa
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 114
Inscription : lun. 20 mars 2023 19:40

Re: Meranoplus bicolore

Message non lu par Elisa »

OK je vais y réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Patate-chan
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 333
Inscription : jeu. 30 mars 2023 23:34
Localisation : Région parisienne
Genre :

Re: Meranoplus bicolore

Message non lu par Patate-chan »

Enfaite si je me souviens bien la colonie doit être maintenue à 25-30°C et ne pas avoir de diapause (il me semble) donc il faudrait les maintenir à cette température en hiver ce qui implique forcément un système de chauffage...

Pour ma part je ne tenterai pas une exotique de sitôt mais si tu te sens vraiment prête pourquoi pas (il faut néanmoins avouer que payer une fondation 100€ pour qu'elles meurent toutes c'est assez frustrant...), bref c'est à réfléchir quoi comme tu dis :hihi: .

C'est vrai que tu pourrais prendre une Camponotus, c'est un peu plus difficile que des Lasius ou Messor mais ça donne vraiment envie :-) .
Fondations : Lasius emarginatus, Messor barbarus
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmis "Exotiques" »